Retractation vendeur

mondmon Messages postés 1 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Je viens de commander une baie vitrée et une porte à un fournisseur installateur suite à un devis. Une commande ferme a été réalisée correspondant au devis avec un chèque d'acompte correspondant à 25% de la commande. Le vendeur vient de me faire savoir qu'il ne pouvait pas honorer mon installation car il s'est trompé dans son devis. Quels sont mes droits et les devoirs du commerçant. Merci

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..

Une fois signé par les 2 parties un devis doit être respecté..

L'erreur de prix est elle monstrueuse?

Soit tu envois une Mise en Demeure de Faire.. Suivie d'une Injonction de Faire (Justice Proximité) si pas d'effet.. Mais gare au travail bâclé!

Soit le 'vendeur' peut se dégager de son obligation en te versant 2 fois le montant des arrhes versées..

Cf. Code Consommation L131-1 alinéa I:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146558/2014-03-21/

A+
0
mondmon

Merci des infos concernant la rétractation vendeur. Je n'ai pas eu le montant de l'erreur de prix. Quand à la somme versée qui représente 25% de la commande , je pensais que cela représentait un acompte puisque une fabrication est nécessaire aux dimensions spécifiques.Je communiquerai sur la suite donnée. Cordialement et A+
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Re:

Ne sont considérées comme 'acompte' (Au sens légal..) que les sommes indiquées comme telles par exemple sur le devis.. Par défaut, sans précision, les 'avances' sont des 'arrhes'..

A+
0