Prélèvement inexpliqué sur mon cte bancaire

Fermé
charlyit Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 20 mars 2014 à 10:59
 stefan - 8 nov. 2016 à 15:49
Bonjour,
je constate que j'ai eu un "prélèvement de 16,25€,inexpliqué sur mon compte bancaire" le 17/3/14 que voici:
caption
Nom du créancier DRFIP ILE-DE-FRANCE ET DE PARIS
Identifiant du créancier FR71ZZZ423107
Pays du créancier FRANCE
Nom du créancier initial 20001000673
Identifiant du créancier initial FR7610071750000000100067301
Nom du débiteur final SANTURDE JEAN CLAUDE
Identifiant du débiteur final CE IDF CESSON 77240
sans lettre préalable d'explication .
Merci de me fournir les informations nécessaires.
Cdlt.

6 réponses

Bonjour,

Me concernant, cet identifiant est celui de l'institut nationnal de la consommation et correspond au prélèvement trimestriel pour l'abonnement au magazine 60 millions de consommateurs.

Mais le mandat de prélèvement SEPA que j'ai signé portait le nom de créancier :INC 60 millions et non DRFIP ILE-DE-FRANCE ET DE PARIS !

J'ai perdu 2h00 à chercher sur le net et téléphoner à :
-mon banquier.
- le centre de prélèvement service de la DRFIP ILE-DE-FRANCE ET DE PARIS ( qui m'a répondu que l'identifiant créancier leur était inconnu !)
- mon service des impôts

Merci à www.prelevement-sepa.com qui m'a donné la solution.... et donc à google.

En recontactant ma banque pour leur donner la solution, j'apprend que nombreux organismes ont changé de nom de créancier à l'occasion du passage au prélèvement SEPA, sans prévenir leurs clients .
4
merci de votre message ! Moi aussi je viens de perdre une heure (courriels aux impôts, à ma banque...)
1