Emprunteur/co emprunteur
Babyshrimp
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
J'ai contracté il y a un an un crédit auprès de CREDIPAR. Je n'avais pas de revenus suffisant donc mon père s'est porté emprunteur et moi co emprunteur.
Aujourd'hui je souhaiterai faire racheté mon crédit par ma banque (ce qui me couterai près de 500€ de moins par an) mais ils faut que je soit emprunteur.
CREDIPAR refuse de me passer en emprunteur ais je un recours?
(mes revenus sont largement suffisants)
Merci d'avance
Barbara
J'ai contracté il y a un an un crédit auprès de CREDIPAR. Je n'avais pas de revenus suffisant donc mon père s'est porté emprunteur et moi co emprunteur.
Aujourd'hui je souhaiterai faire racheté mon crédit par ma banque (ce qui me couterai près de 500€ de moins par an) mais ils faut que je soit emprunteur.
CREDIPAR refuse de me passer en emprunteur ais je un recours?
(mes revenus sont largement suffisants)
Merci d'avance
Barbara
A voir également:
- Emprunteur et co emprunteur difference
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Loi lemoine assurance emprunteur - Guide
- Infinite remit services co. limited - Forum Consommation
- Difference maison d'arrêt et prison - Guide
- Différence entre décret et arrêté - Guide
1 réponse
Il n'y a pas de différence entre un emprunteur et un co-emprunteur. Tous les deux sont responsables à 100% de la dette et de son parfait remboursement.
Je comprends que Crédipar refuse de désolidariser votre père dans cette affaire. Mais Ça n'a aucune importance dans votre cas puisque le prêt bancaire va vous servir à rembourser en totalité ce prêt. Vous serez donc seul emprunteur vis à vis de la banque et n'aurez plus rien à voir (ni votre père) avec Crédipar.
Je comprends que Crédipar refuse de désolidariser votre père dans cette affaire. Mais Ça n'a aucune importance dans votre cas puisque le prêt bancaire va vous servir à rembourser en totalité ce prêt. Vous serez donc seul emprunteur vis à vis de la banque et n'aurez plus rien à voir (ni votre père) avec Crédipar.
Babyshrimp
Messages postés
3
Statut
Membre
Bonjour, merci pour votre réponse. Simplement ma banque m'indique qu'elle ne peut racheter mon crédit vu qu'il n'est pas a mon nom d'où mon souhait de devenir emprunteur principal
Germain
Quel montant et quelle durée ce prêt ?
Babyshrimp
Messages postés
3
Statut
Membre
Le montant global etait de 8000e sur 5 ans
Germain
Un prêt personnel de ce montant et de cette durée n'a pas besoin d'être justifié. Refaites une demande auprès de votre banque pour 8000€ sur 5 ans sans dire à quoi vous les réserver (naturellement il faudra rembourser Crédipar). Sinon, changez de banque et faites une demande ailleurs. L'exigence de votre banque est hors de propos puisque vous êtes co-emprunteur.
BANKJOB
Messages postés
1338
Statut
Membre
355
sauf que dans l'endettement la banque va compter le credit de credipar ce qui peut peut etre empecher l'acceptation d'un autre pret.