Emprunteur/co emprunteur

Babyshrimp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 19 mars 2014 à 12:46
 Germain - 21 mars 2014 à 11:54
Bonjour,

J'ai contracté il y a un an un crédit auprès de CREDIPAR. Je n'avais pas de revenus suffisant donc mon père s'est porté emprunteur et moi co emprunteur.

Aujourd'hui je souhaiterai faire racheté mon crédit par ma banque (ce qui me couterai près de 500€ de moins par an) mais ils faut que je soit emprunteur.

CREDIPAR refuse de me passer en emprunteur ais je un recours?
(mes revenus sont largement suffisants)

Merci d'avance

Barbara

1 réponse

Il n'y a pas de différence entre un emprunteur et un co-emprunteur. Tous les deux sont responsables à 100% de la dette et de son parfait remboursement.
Je comprends que Crédipar refuse de désolidariser votre père dans cette affaire. Mais Ça n'a aucune importance dans votre cas puisque le prêt bancaire va vous servir à rembourser en totalité ce prêt. Vous serez donc seul emprunteur vis à vis de la banque et n'aurez plus rien à voir (ni votre père) avec Crédipar.
0
Babyshrimp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 15:05
Bonjour, merci pour votre réponse. Simplement ma banque m'indique qu'elle ne peut racheter mon crédit vu qu'il n'est pas a mon nom d'où mon souhait de devenir emprunteur principal
0
Quel montant et quelle durée ce prêt ?
0