Refus remboursement electroménager non livré
Résolu
NadègeRT
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
-
19 mars 2014 à 11:40
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 mars 2014 à 09:52
domdo76 Messages postés 7750 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 22 mars 2014 à 09:52
Bonjour,
j'ai commandé il y a maintenant 10 jours deux appareils électroménagers chez Boulanger.
Arrivée chez moi je me suis rendu compte qu'un des appareils ne rentrerait pas dans l'espace dédié. J'ai donc tout de suite appelé pour annuler ma commande. On m'a dit qu'il fallait que j'aille en magasin me faire rembourser (975€ à priori les gros montants doivent être remboursés uniquement en magasin). Je retourne donc au magasin et on me dit que seul le directeur peut décider pour des gros montant le remboursement ou pas.
Je dois donc rencontrer le directeur mais j'ai peur de dépasser mon droit de rétractation...(d'autant qu'il repousse les RDV)
Je voulais aussi savoir, puisque je n'ai pas reçu mon électroménager, peut-il vraiment ne pas me rembourser?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signé : une femme enceinte hyper stressée de la situation
j'ai commandé il y a maintenant 10 jours deux appareils électroménagers chez Boulanger.
Arrivée chez moi je me suis rendu compte qu'un des appareils ne rentrerait pas dans l'espace dédié. J'ai donc tout de suite appelé pour annuler ma commande. On m'a dit qu'il fallait que j'aille en magasin me faire rembourser (975€ à priori les gros montants doivent être remboursés uniquement en magasin). Je retourne donc au magasin et on me dit que seul le directeur peut décider pour des gros montant le remboursement ou pas.
Je dois donc rencontrer le directeur mais j'ai peur de dépasser mon droit de rétractation...(d'autant qu'il repousse les RDV)
Je voulais aussi savoir, puisque je n'ai pas reçu mon électroménager, peut-il vraiment ne pas me rembourser?
Merci d'avance pour vos réponses.
Signé : une femme enceinte hyper stressée de la situation
A voir également:
- Remboursement électroménager leclerc
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Gifi remboursement - Forum Consommation
- Neosurf remboursement - Forum Banque et Crédit
3 réponses
domdo76
Messages postés
7750
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 785
19 mars 2014 à 11:45
19 mars 2014 à 11:45
Bonjour
Vous avez commandé où ? sur internet ?
cdlt
Vous avez commandé où ? sur internet ?
cdlt
NadègeRT
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
19 mars 2014 à 11:52
19 mars 2014 à 11:52
Non j'ai commandé en magasin.
domdo76
Messages postés
7750
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 785
19 mars 2014 à 11:57
19 mars 2014 à 11:57
donc aucun délai de rétractation sauf si crédit affecté à cet achat spécifié sur la commande.
apparemment chez boulanger vous avez l'achat satisfait ou remboursé sous 15 jours, donc s'il refuse l'annulation de commande vous pourrez jouer là-dessus, vérifiez en magasin
https://www.boulanger.com/evenement/servicesb#satisfait_rembourse
il faut toujours prendre vos cotes avant :/
Cdlt
apparemment chez boulanger vous avez l'achat satisfait ou remboursé sous 15 jours, donc s'il refuse l'annulation de commande vous pourrez jouer là-dessus, vérifiez en magasin
https://www.boulanger.com/evenement/servicesb#satisfait_rembourse
il faut toujours prendre vos cotes avant :/
Cdlt
NadègeRT
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
19 mars 2014 à 12:01
19 mars 2014 à 12:01
Merci pour le lien,
le vendeur m'a dit que c'était des dimensions standard et me voyant douter il m'a dit que je pourrais toujours annulé si ça n'allait pas (cela se joue à 1cm).
Je n'ai pas pris de crédit mais des assurances.
Cdlt
le vendeur m'a dit que c'était des dimensions standard et me voyant douter il m'a dit que je pourrais toujours annulé si ça n'allait pas (cela se joue à 1cm).
Je n'ai pas pris de crédit mais des assurances.
Cdlt
domdo76
Messages postés
7750
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 785
19 mars 2014 à 12:12
19 mars 2014 à 12:12
effectivement normalement les dimensions sont standards,
le problème de taille doit venir de vos meubles mal installés ou mal fabriqués.
attendez de voir avec le dirigeant du magasin et revenez nous dire ce qu'il en est.
cdlt
le problème de taille doit venir de vos meubles mal installés ou mal fabriqués.
attendez de voir avec le dirigeant du magasin et revenez nous dire ce qu'il en est.
cdlt
NadègeRT
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
19 mars 2014 à 12:39
19 mars 2014 à 12:39
Je vous tiens au courant.
NadègeRT
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 13 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
20 mars 2014 à 09:38
20 mars 2014 à 09:38
Bonjour,
j'ai vu le directeur qui m'a finalement remboursé.
Bonne journée
j'ai vu le directeur qui m'a finalement remboursé.
Bonne journée
domdo76
Messages postés
7750
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 785
22 mars 2014 à 09:52
22 mars 2014 à 09:52
bonjour
merci du retour, tout se finit bien
bon week end
merci du retour, tout se finit bien
bon week end