Fissures carrelages décennale et assurance

youss306 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 - Modifié par youss306 le 19/03/2014 à 11:24
BmV Messages postés 90492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 19 mars 2014 à 11:21
Bonjour,
nous avons acheter une maison en Vente en État Futur d'achèvement en 2009, pendant la construction le maçon à fait faillite et la dalle de la maison s'est "voutée" (une vrai cuvette!), le plaquiste avait posée 10 cm de cales pour poser ses cloisons mais le carreleur à refuser de faire une chape aussi importante, après carottages expert etc reprise de la dalle (démolition ferraillage quasi absent!!) la reprise à été réalisées par un autre artisan en ajoutant simplement un mur de "fondation" au milieu et reconstruction de la chape.

Aujourd'hui nous avons des fissures qui "courent" de part et d'autres à travers le carrelage et cela en plein milieu du carrelage! Par ailleurs la vitre d'un dormant de la baie vitrée de la même pièce présente une fissure qui grandie d'année en année.

L'expert de l'assurance décennale est venu et a amener cela à un défaut d'esthétique pour le carrelage donc pas de prise en charge et rien pour la vitre du dormant..

Je me pose des questions car les fissures continues de grandir et sachant ce qui s'est passé pendant la construction je me demande si la dalle est bien solidarisée avec les murs porteurs.. Ai-je un recours sachant que mon assurance habitation m'envoie vers la décennale...

Merci de votre attention.

1 réponse

BmV Messages postés 90492 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 18 022
19 mars 2014 à 11:21

Hello,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  

0