Rétractation vendeur

Meil K Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 20:57
Meil K Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 21:30
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un engin agricole auprès d'un particulier. J'ai remis un chèque du montant total au vendeur mais aucun document n'a été rédigé car il ne s'agit pas d'un véhicule avec carte grise. Je n'ai pas pris possession du bien tout de suite n'ayant pas de moyen pour le transporter.
Le lendemain, le vendeur me demande d'annuler la vente car son propriétaire est intéressé par ce bien. J'ai refusé mais peut il le faire quand même?

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
16 mars 2014 à 21:18
Bonjour,

T'as une preuve que ce chèque que tu lui as remis c'était pour acheter son tracteur ?
D'ailleurs, à moins qu'il l'ait encaissé, t'as une preuve de lui avoir remis un chèque ?

Conclusion : t'es entièrement à la merci de sa bonne (ou de sa mauvaise) foi.

0
Meil K Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014
16 mars 2014 à 21:30
Effectivement, rien ne précise que ce chèque correspond à la transaction mais je lui ai fait comprendre que ce bien m'appartenait maintenant et quand aucun cas il ne pouvait le vendre à quelqu'un d'autre. La seule preuve que je possède est la notice d'emploi qu'il m'a remis lors de la vente, elle porte les références de la machine, marque et n° se série. je pense qu'il est de bonne foi mais c'est son propriétaire qui insiste, il est donc embarrassé, d'autant plus que le bien acquis se trouve remisé chez son propriétaire. J'ai eu le propriétaire au téléphone également et je l'ai mis en garde que s'il prenait l'objet, je déposerai une plainte pour vol.
0