Donation

Clémentine L. Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 20:50
Clémentine L. Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 21:46
Bonjour,

J'ai reçu un email concernant une donation d'une personne âgée atteinte d'un cancer en phase terminal. Je ne la connais pas et elle ne me connait pas. Je lui ai envoyé gentiment une réponse en expliquant qu'il avait dû se tromper d'adresse mail. Il me répond que non. Il m'a choisi car il n'a pas d'héritier et souhaite me faire don de son héritage. La personne me dit que si j'accepte, il me mettra en relation avec son notaire pour les formalités.
Pouvez-vous m'aider à ce sujet? Dois-je me méfier? accepter?

Veuillez agréer, l'expression de mes salutations distinguées.

Clémentine L.
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,
Arnaque africaine (ou ivoirienne) classique : l'héritage est aussi faux qu'un billet de 3 euros !
Ne répondez plus et jetez le mail à la corbeille.

Ou alors, si vous voulez vous amuser, faites semblant de mordre l'hameçon. Et vous verrez que le notaire en question fait des fautes d'orthographe, écrit un Français approximatif mais ne va pas tarder à vous demander des sous en espèces, via Western Union ou autre.
Cordialement.
0
Clémentine L. Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 21:03
Je vous remercie et vais suivre votre conseil.

Bien à vous,
0
Clémentine L. Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 21:10
En effet, j'ai reçu un nouveau mail avec les cordonnées du notaire, aucuns moyens de vérifier l'adresse?. Il me dit aussi que pendant 30 ans il a excercé en Afrique et en France.
0
Tiens, qu'est-ce que je vous disais : la voilà l'Afrique !
0
12 mars 2014 à 21:46
je vous remercie encore.
0