Sucession
oxidam
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je doit faire la toute petite succession de m'a tante qui m'a fait un testament olographe en bon éduforme la banque me demande un acte de notoriété je suis obligée de passer chez un notaire combien cela va t' il me couter ? merci
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : mauvaise nouvelle pour les héritiers, bonne nouvelle pour les banquiers - Guide
- Succession : la fin de l'exonération approche, voici la date limite pour donner jusqu'à 300 000 € sans impôt - Guide
- Assurance-vie : selon la justice, être mentionné dans la clause bénéficiaire ne garantit pas d'hériter - Guide
1 réponse
je suis obligée de passer chez un notaire
Réponse affirmative.
Tout testament doit faire l'objet d'une publicité par le dépôt d'une copie au Greffe du Tribunal de Grande Insta,ce afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance.
Le testament olographe doit donc être remis à un notaire qui se chargera de cette formalité.
combien cela va t' il me couter ?
Impossible à préciser.
Posez la question au notaire.
Si les frais sont supérieurs à l'actif disponible, abandonnez l'idée de poursuivre.
Réponse affirmative.
Tout testament doit faire l'objet d'une publicité par le dépôt d'une copie au Greffe du Tribunal de Grande Insta,ce afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance.
Le testament olographe doit donc être remis à un notaire qui se chargera de cette formalité.
combien cela va t' il me couter ?
Impossible à préciser.
Posez la question au notaire.
Si les frais sont supérieurs à l'actif disponible, abandonnez l'idée de poursuivre.