Sucession
oxidam
Messages postés
1
Statut
Membre
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour je doit faire la toute petite succession de m'a tante qui m'a fait un testament olographe en bon éduforme la banque me demande un acte de notoriété je suis obligée de passer chez un notaire combien cela va t' il me couter ? merci
A voir également:
- Sucession
- Droits de sucession - Guide
- Sucession - Guide
- Succession : ce sont les deux dates où il faut agir pour éviter les droits de donation, l'une arrive dans quelques jours - Guide
- Succession : cette hausse d'impôt déguisée fait gonfler les droits à payer par les héritiers - Guide
- Succession et obsèques : voici combien les héritiers pourront prélever sur le compte bancaire d'un défunt en 2025 - Guide
1 réponse
je suis obligée de passer chez un notaire
Réponse affirmative.
Tout testament doit faire l'objet d'une publicité par le dépôt d'une copie au Greffe du Tribunal de Grande Insta,ce afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance.
Le testament olographe doit donc être remis à un notaire qui se chargera de cette formalité.
combien cela va t' il me couter ?
Impossible à préciser.
Posez la question au notaire.
Si les frais sont supérieurs à l'actif disponible, abandonnez l'idée de poursuivre.
Réponse affirmative.
Tout testament doit faire l'objet d'une publicité par le dépôt d'une copie au Greffe du Tribunal de Grande Insta,ce afin que toute personne intéressée puisse en prendre connaissance.
Le testament olographe doit donc être remis à un notaire qui se chargera de cette formalité.
combien cela va t' il me couter ?
Impossible à préciser.
Posez la question au notaire.
Si les frais sont supérieurs à l'actif disponible, abandonnez l'idée de poursuivre.