Harcèlement moral

Lolajuju Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2014 - 11 mars 2014 à 00:59
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 mars 2014 à 09:02
Je dirige depuis 5 mois une fondation reconnue d'utilité publique, nous sommes une petite structure, qui compte 5 salariés. Dans une perspective de réduction des charges qui préserve les emplois et écarte tout licenciement, je décidé de mettre en place un réaménagement des horaires de l'accueil, sans réduction du temps de travail ni des salaires. Depuis ce réaménagement d'horaire, une réceptionniste m'accuse harcèlement moral et est en arrêt pour dépression depuis presque 2 mois, (mais continue à nuire l'ambiance au travail). Sans raison apparente elle se charge de me forger une mauvaise réputation auprès de clients, prestataires de services et collaborateurs. Elle affirme qu'une cliente se serait plainte d'elle et que moi, la directrice, aurais offert de l'argent pour qu'elle (la cliente) fasse une plainte écrite, or non seulement il s'agit d'une calomnie comme un dénigrement de mon image devant mon équipe. Puis, le médecin du travail viendra me voir suite à sa plainte, pourra-je lui raconter toute la vérité ? Demander d'aide pour régulariser la situation ?que dois-je faire?

2 réponses

Bonsoir,

que dois-je faire?tu dois dire toute la vérité, et si possible apporter un maximum de preuves de ce que tu vas avancer

Tu peux aussi déposer plainte pour calomnies.

A+



Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas !
--
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
11 mars 2014 à 09:02
Bonjour,

Vous pouvez :

- La licencier pour cause réelle et sérieuse (après 2 mois d'arrêt il y a désorganisation).
- La faire contrôler par un médecin indépendant pour vérifier qu'elle est bien en dépression (le grand mal de l'époque, bien galvaudé...).
- Obtenir des témoignages de ses fausses accusations et la licencier pour faute.
0