Résiliation contrat mobile
Utilisateur anonyme
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Utilisateur anonyme -
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Bonjour,
Je sais pas comment il faut faire pour résilier un contrat mobile, j'ai essayé par téléphone le service client, mais ils demandent le n° de ligne, et un mot de passe que je possède pas.
Ils semblent ne pas vouloir résilier ce maudit contrat, on paye pour une ligne qui sert plus, et on perd de l'argent pour rien.
J'aurai besoin de conseils.
Merci d'avance.
Je sais pas comment il faut faire pour résilier un contrat mobile, j'ai essayé par téléphone le service client, mais ils demandent le n° de ligne, et un mot de passe que je possède pas.
Ils semblent ne pas vouloir résilier ce maudit contrat, on paye pour une ligne qui sert plus, et on perd de l'argent pour rien.
J'aurai besoin de conseils.
Merci d'avance.
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10 réponses
Bonjour
Il faut bien comprendre que pour résilier par téléphone , il y a un minimum de precaution.
Sinon n'importe qui pourrait faire rresilier une ligne qui ne lui appartient pas.
Vous n'interrogez jamais votre compte sur Internet ? Si oui vous avez bien un mot de passe.
Le plus simple serait de vous rendre dans une boutique de votre opérateur
Il faut bien comprendre que pour résilier par téléphone , il y a un minimum de precaution.
Sinon n'importe qui pourrait faire rresilier une ligne qui ne lui appartient pas.
Vous n'interrogez jamais votre compte sur Internet ? Si oui vous avez bien un mot de passe.
Le plus simple serait de vous rendre dans une boutique de votre opérateur
Il reste alors la LRAR au Service Clientéle de l'operateur avec photocopie de la Carte d'identité du titulaire du contrat
Quel est l'opérateur ? Car vous n'avez peut être jamais activité votre compte sur internet ( le compte ne s'active pas automatiquement ) auquel cas vous auriez reçu un mot de passe
Quel est l'opérateur ? Car vous n'avez peut être jamais activité votre compte sur internet ( le compte ne s'active pas automatiquement ) auquel cas vous auriez reçu un mot de passe
Il reste alors la LRAR au Service Clientéle de l'operateur avec photocopie de la Carte d'identité du titulaire du contratLRAR, je sais pas ce que c'est, je répète que dans les boutiques, ils ne font pas ces opérations.
Quel est l'opérateur ? Car vous n'avez peut être jamais activité votre compte sur internet ( le compte ne s'active pas automatiquement ) auquel cas vous auriez reçu un mot de passeC'est SFR. Non, on a pas de compte sur internet, on a pas été informé qu'on avait un compte, jamais reçu de mail pour activer un compte.
Chez SFR vous avez obligatoirement un compte client sur Internet
Il faut vous identifier sur leur site avec votre numéro de téléphone, puis cocher mot de passe oublié.
SFR vous renverra un mot de passe.
Mais comme déjà dit, vous pouvez demander par Lettre recommandé accusé réception si ça vous parait plus simple.
Il faut vous identifier sur leur site avec votre numéro de téléphone, puis cocher mot de passe oublié.
SFR vous renverra un mot de passe.
Mais comme déjà dit, vous pouvez demander par Lettre recommandé accusé réception si ça vous parait plus simple.
@zoulou33
Bonjour
Pourquoi usurpation d'identité ?
California50 veut simplement mettre fin a un abonnement qui n'a plus d'utilité.
Cordialement.
Bonjour
Pourquoi usurpation d'identité ?
California50 veut simplement mettre fin a un abonnement qui n'a plus d'utilité.
Cordialement.
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Pour moi ce n'est pas le numéro de:ligne qui lui manquait mais le mot de passe.Mais bon, ce n'était pas très clair !!
Merci pour toutes vos réponses, je vais être plus claire :
Je possède le n° de la ligne.
SFR ne nous a jamais informé qu'on avait un compte sur internet.
Je veux résilier le contrat, car la ligne ne sert plus, car mon fils a perdu, ou s'est fait voler son portable, c'est idiot de payer pour une ligne qui ne sert pas.
Malheureusement, je me suis renseignée, si le contrat signé est renouvelable, et si c'est un engagement de 2 ans, il est pas résiliable. Mon mari m'a informé qu'il avait signé le contrat en 2012, et je crains qu'on soit obligé de payer pour 2 ans pour rien. Ce genre de pratique, cela devrait être interdit, car les opérateurs se ramassent du pignon comme ça, et c'est scandaleux. Pour pouvoir résilier ce maudit contrat, il faut faire une déclaration de perte ou de vol du portable au commissariat, sinon, ils refuseront de résilier le contrat.
Je possède le n° de la ligne.
SFR ne nous a jamais informé qu'on avait un compte sur internet.
Je veux résilier le contrat, car la ligne ne sert plus, car mon fils a perdu, ou s'est fait voler son portable, c'est idiot de payer pour une ligne qui ne sert pas.
Malheureusement, je me suis renseignée, si le contrat signé est renouvelable, et si c'est un engagement de 2 ans, il est pas résiliable. Mon mari m'a informé qu'il avait signé le contrat en 2012, et je crains qu'on soit obligé de payer pour 2 ans pour rien. Ce genre de pratique, cela devrait être interdit, car les opérateurs se ramassent du pignon comme ça, et c'est scandaleux. Pour pouvoir résilier ce maudit contrat, il faut faire une déclaration de perte ou de vol du portable au commissariat, sinon, ils refuseront de résilier le contrat.
attention
si c'est votre mari qui a signé le contrat , c'est à votre mari de résilier le contrat
seul le titulaire de la ligne peut résilier le contrat
c'est donc votre mari qui possède les identifiants pour le compte internet
d'autre part si le contrat a été signé en 2012 , cela signifie que le contrat à + de 1 an
donc en vertu de la loi Chatel , vous pouvez résilier en ne payant que le quart des sommes restant à verser + éventuellement 50 euros de frais de résiliation
cdlt
si c'est votre mari qui a signé le contrat , c'est à votre mari de résilier le contrat
seul le titulaire de la ligne peut résilier le contrat
c'est donc votre mari qui possède les identifiants pour le compte internet
d'autre part si le contrat a été signé en 2012 , cela signifie que le contrat à + de 1 an
donc en vertu de la loi Chatel , vous pouvez résilier en ne payant que le quart des sommes restant à verser + éventuellement 50 euros de frais de résiliation
cdlt
"On continuera a payer pour rien"
On s'est pourtant donné la peine de vous donner l'adresse du service client pour l'envoi d'une LRAR
Mais peut-être que vous souhaitez absolument payer. !!! C'est votre problème.
On s'est pourtant donné la peine de vous donner l'adresse du service client pour l'envoi d'une LRAR
Mais peut-être que vous souhaitez absolument payer. !!! C'est votre problème.
bonjour
Si il n'y a eu aucun changement sur le forfait du téléphone depuis 2012 donc 2014 est l'année où vous pouvez résilier.
Il reste a savoir quel mois était ce.
Si janvier 2012 alors depuis janvier 2014 vous pouvez résilier a tout moment
Si décembre 2012 : vous pouvez résilier cela vous coutera : total des mois de mars ( si pas payé) a décembre divisé par 4 + frais résiliation. Et comme cela plus de forfait.
Cordialement
Si il n'y a eu aucun changement sur le forfait du téléphone depuis 2012 donc 2014 est l'année où vous pouvez résilier.
Il reste a savoir quel mois était ce.
Si janvier 2012 alors depuis janvier 2014 vous pouvez résilier a tout moment
Si décembre 2012 : vous pouvez résilier cela vous coutera : total des mois de mars ( si pas payé) a décembre divisé par 4 + frais résiliation. Et comme cela plus de forfait.
Cordialement
Je. Vous rappelle tout de même votre question initiale
Comment il faut faire pour résilier un contrat mobile"
Vous avez donc eu votre réponse
Salutations
Comment il faut faire pour résilier un contrat mobile"
Vous avez donc eu votre réponse
Salutations
Bon, je vais encore me répéter, si le contrat a été reconduit pour deux ans, on ne peut pas le résilier tout de suite, je me suis renseignée.
Je pense automatiquement, car on ne nous a informé de rien du tout, ils ont reconduit le contrat.
Comment s'est passer la reconduction de ce contrat ?
on vous donne des conseil comme vous l'avez demandé sur le post initialMon mari ne se rappelle plus où il a rangé le contrat, je l'ai pourtant dit, mon mari m'a dit qu'il l'avait signé en 2012, quel mois, il s'en rappelle pas.
mais vous ne nous donnez aucune dates, rien du tout alors difficile d'etre plus précis pour vous aider
ll signe n'importe quoi, je lui en ai fait la remarque.
Si janvier 2012 alors depuis janvier 2014 vous pouvez résilier a tout momentIl est pas question de payer tout ça, non mais, ce sont des voleurs ces opérateurs, ils forcent leur client à conserver le contrat. Je comprends pas pourquoi on autorise ce genre de pratique. Un contrat ne devrait pas être reconductible, on devrait plutôt laisser le client libre de son choix, là, on est pas libre de choisir, c'est honteux. On est pourtant dans un pays libre.
Si décembre 2012 : vous pouvez résilier cela vous coutera : total des mois de mars ( si pas payé) a décembre divisé par 4 + frais résiliation. Et comme cela plus de forfait.
un contrat de téléphonie n'est pas comme canal, il ne se reconduit pas tacitement chaque année.
Apres un an => vous pouvez résilier avec frasi
après 2 ans => vous pouvez résilier tout court
Interrogez votre fils pour savoir si il n'aurait pas souscrit une option ou fait une modification quelconque. Dans ce cas la, oui il peut y avoir un renouvellement.
Qui vous a dit que le contrat était reparti pour 24 mois ?
Apres un an => vous pouvez résilier avec frasi
après 2 ans => vous pouvez résilier tout court
Interrogez votre fils pour savoir si il n'aurait pas souscrit une option ou fait une modification quelconque. Dans ce cas la, oui il peut y avoir un renouvellement.
Qui vous a dit que le contrat était reparti pour 24 mois ?
Interrogez votre fils pour savoir si il n'aurait pas souscrit une option ou fait une modification quelconque. Dans ce cas la, oui il peut y avoir un renouvellement.J'en ai l'impression, car on a payé 9€ au début 2014 et en 2012 et 2013, on payait 20€ par mois.
Qui vous a dit que le contrat était reparti pour 24 mois ?C'est l'hypothèse la plus probable, car mon mari a la mauvaise habitude de signer des contrats qui durent 2 ans.
La ligne est toujours en service, donc ils ont reconduit le contrat, mon mari avait bien signé pour 24 mois le 16/01/2012. Mon fils a perdu son portable il y a environ 15 jours, et la ligne fonctionnait toujours, je comprends pas pourquoi ils ne nous ont envoyé aucun mail ni courrier pour nous dire que c'était renouvelé.
On a pas de compte internet concernant notre mobile. Ils ne nous ont pas donné de mot de passe.