Résiliation contrat mobile

Utilisateur anonyme - 10 mars 2014 à 13:12
 Utilisateur anonyme - 11 mars 2014 à 22:55
Bonjour,

Je sais pas comment il faut faire pour résilier un contrat mobile, j'ai essayé par téléphone le service client, mais ils demandent le n° de ligne, et un mot de passe que je possède pas.
Ils semblent ne pas vouloir résilier ce maudit contrat, on paye pour une ligne qui sert plus, et on perd de l'argent pour rien.
J'aurai besoin de conseils.
Merci d'avance.

10 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
Modifié par ASILLY le 10/03/2014 à 13:21
Bonjour
Il faut bien comprendre que pour résilier par téléphone , il y a un minimum de precaution.
Sinon n'importe qui pourrait faire rresilier une ligne qui ne lui appartient pas.
Vous n'interrogez jamais votre compte sur Internet ? Si oui vous avez bien un mot de passe.
Le plus simple serait de vous rendre dans une boutique de votre opérateur
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Le plus simple serait de vous rendre dans une boutique de votre opérateur
Dans la boutique de l'opérateur, ils ne font pas ces démarches, ils nous ont donné un n° de client.

Vous n'interrogez jamais votre compte sur Internet ?
On a pas de compte internet concernant notre mobile. Ils ne nous ont pas donné de mot de passe.
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
Modifié par ASILLY le 10/03/2014 à 13:44
Il reste alors la LRAR au Service Clientéle de l'operateur avec photocopie de la Carte d'identité du titulaire du contrat
Quel est l'opérateur ? Car vous n'avez peut être jamais activité votre compte sur internet ( le compte ne s'active pas automatiquement ) auquel cas vous auriez reçu un mot de passe
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Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 16:06
Il reste alors la LRAR au Service Clientéle de l'operateur avec photocopie de la Carte d'identité du titulaire du contrat 
LRAR, je sais pas ce que c'est, je répète que dans les boutiques, ils ne font pas ces opérations.

Quel est l'opérateur ? Car vous n'avez peut être jamais activité votre compte sur internet ( le compte ne s'active pas automatiquement ) auquel cas vous auriez reçu un mot de passe
C'est SFR. Non, on a pas de compte sur internet, on a pas été informé qu'on avait un compte, jamais reçu de mail pour activer un compte.
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zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
10 mars 2014 à 16:25
Bonjour
LRAR = Lettre Recommandé en Accusé de Réception.
Peut être que tu es victime d'une usurpation d'identité. Faut voir ça en effet, ça y ressemblerait d'après ce que tu dis mais je doute quand même.
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dany311 Messages postés 20595 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 6 219
10 mars 2014 à 17:40
adresse ou envoyer votre courrier LRAR

SFR
Service Client
TSA 91121
57 757 METZ Cedex 9

n'oubliez pas de mentionner votre numéro de téléphone et votre numéro d'identification client
que vous trouverez sur votre contrat signé à l'ouverture de la ligne

cdlt
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
10 mars 2014 à 17:57
Chez SFR vous avez obligatoirement un compte client sur Internet
Il faut vous identifier sur leur site avec votre numéro de téléphone, puis cocher mot de passe oublié.
SFR vous renverra un mot de passe.
Mais comme déjà dit, vous pouvez demander par Lettre recommandé accusé réception si ça vous parait plus simple.
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
10 mars 2014 à 18:01
@zoulou33

Bonjour
Pourquoi usurpation d'identité ?
California50 veut simplement mettre fin a un abonnement qui n'a plus d'utilité.
Cordialement.
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zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 10/03/2014 à 18:11
@ASILLY
Parce qu'elle n'a pas le numéro de ligne ou ne s'en souvient plus peut être. Enfin bref, la personne ne porte pas attention je pense à cette ligne d'où je pensais une usurpation. On est quand même au courant si on a eu un contrat avec non?.
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
10 mars 2014 à 18:18
Pour moi ce n'est pas le numéro de:ligne qui lui manquait mais le mot de passe.Mais bon, ce n'était pas très clair !!
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zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
10 mars 2014 à 18:38
oui.
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Utilisateur anonyme
10 mars 2014 à 23:13
Merci pour toutes vos réponses, je vais être plus claire :
Je possède le n° de la ligne.
SFR ne nous a jamais informé qu'on avait un compte sur internet.
Je veux résilier le contrat, car la ligne ne sert plus, car mon fils a perdu, ou s'est fait voler son portable, c'est idiot de payer pour une ligne qui ne sert pas.
Malheureusement, je me suis renseignée, si le contrat signé est renouvelable, et si c'est un engagement de 2 ans, il est pas résiliable. Mon mari m'a informé qu'il avait signé le contrat en 2012, et je crains qu'on soit obligé de payer pour 2 ans pour rien. Ce genre de pratique, cela devrait être interdit, car les opérateurs se ramassent du pignon comme ça, et c'est scandaleux. Pour pouvoir résilier ce maudit contrat, il faut faire une déclaration de perte ou de vol du portable au commissariat, sinon, ils refuseront de résilier le contrat.
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dany311 Messages postés 20595 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 juin 2024 6 219
10 mars 2014 à 23:37
attention
si c'est votre mari qui a signé le contrat , c'est à votre mari de résilier le contrat
seul le titulaire de la ligne peut résilier le contrat
c'est donc votre mari qui possède les identifiants pour le compte internet

d'autre part si le contrat a été signé en 2012 , cela signifie que le contrat à + de 1 an
donc en vertu de la loi Chatel , vous pouvez résilier en ne payant que le quart des sommes restant à verser + éventuellement 50 euros de frais de résiliation

cdlt
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zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
11 mars 2014 à 10:15
Exact dany311
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 13:15
Bonjour
Mon mari a déjà essayé. Il ne connait pas du tout ses identifiants, et il ne sait pas où il a rangé le contrat. C'est lui le titulaire de la ligne, je ne peux rien faire. Tant pis, on va laisser ça comme ça, on continuera à payer pour rien.
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zoulou33 Messages postés 36694 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 11/03/2014 à 13:18
Les identifiants peuvent peut être se retrouver avec l'aide de SFR. C'est clair que si c'est toi sans ton mari qui veut résilier, cela ne va pas marcher.
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
11 mars 2014 à 13:21
"On continuera a payer pour rien"

On s'est pourtant donné la peine de vous donner l'adresse du service client pour l'envoi d'une LRAR

Mais peut-être que vous souhaitez absolument payer. !!! C'est votre problème.
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 13:23
Comment voulez-vous résilier un contrat si celui-ci a été reconduit pour 2 ans ? Y'a pas grand chose à faire. Je note l'adresse que vous m'avez donné.
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
11 mars 2014 à 13:35
bonjour

Si il n'y a eu aucun changement sur le forfait du téléphone depuis 2012 donc 2014 est l'année où vous pouvez résilier.

Il reste a savoir quel mois était ce.

Si janvier 2012 alors depuis janvier 2014 vous pouvez résilier a tout moment

Si décembre 2012 : vous pouvez résilier cela vous coutera : total des mois de mars ( si pas payé) a décembre divisé par 4 + frais résiliation. Et comme cela plus de forfait.

Cordialement
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ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 363
11 mars 2014 à 13:27
Je. Vous rappelle tout de même votre question initiale

Comment il faut faire pour résilier un contrat mobile"

Vous avez donc eu votre réponse
Salutations
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 13:31
Bon, je vais encore me répéter, si le contrat a été reconduit pour deux ans, on ne peut pas le résilier tout de suite, je me suis renseignée.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 492
11 mars 2014 à 13:50
Salut

Comment s'est passer la reconduction de ce contrat ?
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
11 mars 2014 à 14:08
on vous donne des conseil comme vous l'avez demandé sur le post initial

mais vous ne nous donnez aucune dates, rien du tout alors difficile d'etre plus précis pour vous aider
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 15:39

Comment s'est passer la reconduction de ce contrat ?
Je pense automatiquement, car on ne nous a informé de rien du tout, ils ont reconduit le contrat.

on vous donne des conseil comme vous l'avez demandé sur le post initial 

mais vous ne nous donnez aucune dates, rien du tout alors difficile d'etre plus précis pour vous aider
Mon mari ne se rappelle plus où il a rangé le contrat, je l'ai pourtant dit, mon mari m'a dit qu'il l'avait signé en 2012, quel mois, il s'en rappelle pas.
ll signe n'importe quoi, je lui en ai fait la remarque.

Si janvier 2012 alors depuis janvier 2014 vous pouvez résilier a tout moment 

Si décembre 2012 : vous pouvez résilier cela vous coutera : total des mois de mars ( si pas payé) a décembre divisé par 4 + frais résiliation. Et comme cela plus de forfait.
Il est pas question de payer tout ça, non mais, ce sont des voleurs ces opérateurs, ils forcent leur client à conserver le contrat. Je comprends pas pourquoi on autorise ce genre de pratique. Un contrat ne devrait pas être reconductible, on devrait plutôt laisser le client libre de son choix, là, on est pas libre de choisir, c'est honteux. On est pourtant dans un pays libre.
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chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
11 mars 2014 à 15:49
un contrat de téléphonie n'est pas comme canal, il ne se reconduit pas tacitement chaque année.

Apres un an => vous pouvez résilier avec frasi
après 2 ans => vous pouvez résilier tout court

Interrogez votre fils pour savoir si il n'aurait pas souscrit une option ou fait une modification quelconque. Dans ce cas la, oui il peut y avoir un renouvellement.

Qui vous a dit que le contrat était reparti pour 24 mois ?
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 15:53
Interrogez votre fils pour savoir si il n'aurait pas souscrit une option ou fait une modification quelconque. Dans ce cas la, oui il peut y avoir un renouvellement. 
J'en ai l'impression, car on a payé 9€ au début 2014 et en 2012 et 2013, on payait 20€ par mois.

Qui vous a dit que le contrat était reparti pour 24 mois ?
C'est l'hypothèse la plus probable, car mon mari a la mauvaise habitude de signer des contrats qui durent 2 ans.
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 16:01
J'ai retrouvé le contrat, malheureusement, il a signé en janvier 2012 et pour 24 mois et il vient d'être renouvelé pour 24 mois.
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Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 492
11 mars 2014 à 16:03
Je pense automatiquement, car on ne nous a informé de rien du tout, ils ont reconduit le contrat.

Justement, ça n'a rien de légal. Mais il faudrait en être sur. Un contrat mobile n'est pas reconduit comme ça, il faut qu'il y ai un changement (changement du forfais, du nombre d'heures, etc).
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Utilisateur anonyme
11 mars 2014 à 16:06
La ligne est toujours en service, donc ils ont reconduit le contrat, mon mari avait bien signé pour 24 mois le 16/01/2012. Mon fils a perdu son portable il y a environ 15 jours, et la ligne fonctionnait toujours, je comprends pas pourquoi ils ne nous ont envoyé aucun mail ni courrier pour nous dire que c'était renouvelé.
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