Mandat d exclusivite

etyuiop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 16:36
 ...^^Marie^^..... - 9 mars 2014 à 20:18
Le 24 fevrier dernier j ai signe un mandat d exclusivite pour la vente de ma maison
Sur le mandat de vente il est note :" nous choisissons le mandat 2 mois

Or sous le paragraphe Duree du mandat est note. : " le present mandat est conclu à titre irrevocable pour une durée de ...... Là rien n a été inscrit

J ai lu que si la durée du mandat n est pas notée cela vaut annulation du mandat

Puis je donc annuler ce mandat
De plus avoir après avoir bien calculé, je perds trop d argent en revendant maintenant et donc je ne veux plus vendre.

Pouvez vous me confirmer ou infirmer si je peux donc jouer sur ce manquement de durée au paragraphe duree du mandat?
A voir également:

3 réponses

...^^Marie^^.....
9 mars 2014 à 17:00
Bonjour

Passez à l'agence leur expliquer.

Qu'il soit simple ou exclusif, le mandat est limité dans le temps. Sous peine de nullité, le mandat doit préciser sa durée de validité. Et si le mandat comporte une clause de tacite reconduction, c'est-à-dire une clause qui prolonge les effets du mandat au-delà de sa date d'expiration, celle-ci doit également être d'une durée précise assortie d'une date limite. Le mandat exclusif peut, après un délai de trois mois à compter de la signature, être dénoncé avec un préavis de 15 jours par recommandé. Pendant ce laps de temps, l'agent immobilier conserve son droit à l'exclusivité.
0
etyuiop Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 17:17
Merci pour votre reponse. Sur le contrat il est bien note la tacite reconduction etc

J ai fait remarquer au mandataire que la durée n etait pas lndique dans le paragraphe "duree du mandat". Il m a répondu que ce n etait pas grave car un peu plus haut sur le contrat il etait note " nous choisissons le mandat 2 mois".

Je voudrai savoir si je peux annuler ce mandat car la durée n a pas été noté dans le paragraphe "Durée du contrat"
Car sans mention de la durée du mandat cela vaut annulation

Merci
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
9 mars 2014 à 19:52
Bonsoir,

donc je ne veux plus vendre.

Ceci suffit pour arrêter la vente auprès de votre agence. On ne peut pas vous forcer à vendre. Par contre vous risquez d'avoir à payer des frais de dossier, mais on ne peut pas tout avoir !
0
...^^Marie^^.....
9 mars 2014 à 19:57
Payer des frais de dossier ?
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
9 mars 2014 à 20:04
Bonsoir Marie,
Eh oui, l'inscription, le temps passé avec le vendeur d'un jour risque de lui être facturé non ? Il faut tout de même réfléchir avant d'effectuer toutes ces démarches pour en finalité arrêter au bout d'une semaine et demie i . En principe; il ne peut pas résilier comme ça en claquant des doigts ?

Bonne soirée et bien cordialement
0
...^^Marie^^.....
9 mars 2014 à 20:05
Jamais fait payer des frais de dossier en cas de résiliation ..... Même en exclusivité ^^
Bonne soirée et bien cordialement
0
9 mars 2014 à 20:12
Alors vous êtes .............parfaite Marie !!!! ;-))
0
...^^Marie^^.....
9 mars 2014 à 20:14
Lol ^^^ Mais du coup j'vais réfléchir à la situation ....... !!

J'en connais qui font payer le mandat de recherche ....
0