Estimation d'un bien pour donation de son vivant

DJCAJ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 15:08
DJCAJ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014 - 9 mars 2014 à 20:00
Bonjour
je voudrais savoir mes parents font une donation de leur vivant de leur maison en province. Ils ont estimé via le notaire la maison à xx euros je dois payé des frais pour le notaire de xx euros , bien sur mes parents y habiteront jusqu'à la fin de leur jour. a leur décès si je revends la maison plus chère que l'estimation de départ, ai-je le droit et puis je le faire sans problème particulier???

MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 mars 2014 à 15:41
Bonjour,

Oui vous aurez le droit, et vous paierez la taxe sur la plus-value si vous la détenez depuis moins de 22 ans.

Cdlt
0
DJCAJ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 19:00
même si on sait que l'immobilier bouge souvent à la hausse et que dans 5 à 10 ans la côte du marché ne sera plus le même qu'actuellement
merci pour votre précédente réponse
0
Eh oui... dès lors, si on vous fait cette donation maintenant, c'est qu'il doit y avoir un autre intérêt fiscal, non ? Voyez si vous pouvez surestimer la donation, alors ? Ou alors si vous pourrez en faire votre résidence principale pendant 1 an ou 2 avant de la vendre....
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux....
0
DJCAJ Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 20:00
merci pour vos réponses à réfléchir
0