Estimation d'un bien pour donation de son vivant
DJCAJ
Messages postés
3
Statut
Membre
-
DJCAJ Messages postés 3 Statut Membre -
DJCAJ Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
je voudrais savoir mes parents font une donation de leur vivant de leur maison en province. Ils ont estimé via le notaire la maison à xx euros je dois payé des frais pour le notaire de xx euros , bien sur mes parents y habiteront jusqu'à la fin de leur jour. a leur décès si je revends la maison plus chère que l'estimation de départ, ai-je le droit et puis je le faire sans problème particulier???
MERCI DE VOS REPONSES
je voudrais savoir mes parents font une donation de leur vivant de leur maison en province. Ils ont estimé via le notaire la maison à xx euros je dois payé des frais pour le notaire de xx euros , bien sur mes parents y habiteront jusqu'à la fin de leur jour. a leur décès si je revends la maison plus chère que l'estimation de départ, ai-je le droit et puis je le faire sans problème particulier???
MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- Estimation d'un bien pour donation de son vivant
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation au dernier vivant prix - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation de son vivant - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Bonjour,
Oui vous aurez le droit, et vous paierez la taxe sur la plus-value si vous la détenez depuis moins de 22 ans.
Cdlt
Oui vous aurez le droit, et vous paierez la taxe sur la plus-value si vous la détenez depuis moins de 22 ans.
Cdlt
même si on sait que l'immobilier bouge souvent à la hausse et que dans 5 à 10 ans la côte du marché ne sera plus le même qu'actuellement
merci pour votre précédente réponse
merci pour votre précédente réponse
Eh oui... dès lors, si on vous fait cette donation maintenant, c'est qu'il doit y avoir un autre intérêt fiscal, non ? Voyez si vous pouvez surestimer la donation, alors ? Ou alors si vous pourrez en faire votre résidence principale pendant 1 an ou 2 avant de la vendre....
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux....
On ne peut pas gagner sur tous les tableaux....