Comment ca marche le mariage entre un americains rt une français

adam hawa Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 6 mars 2014 à 15:38
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 6 mars 2014 à 15:41
Bonjour je m'appelle adama hawa je suis née a paris et j'ai un française j'ai 21 ans je suis fiance mn copain vis au etat unis il a un nationalite americain et ont souhaiteraient nous marie en belgique. Quellevest les condition a remplir pour que nous puisson nous marie en belgique.merci de me repondre svp
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 179
Modifié par choubaka le 6/03/2014 à 15:42
Bonjour,

Etrangers

En Belgique, un mariage peut être célébré lorsque l'un des futurs époux :
* est Belge au moment de la célébration
* réside en Belgique depuis plus de trois mois

La résidence en Belgique depuis plus de trois mois peut être prouvée par tous les moyens possibles :
* billet d'avion
* quittances de loyers
* preuves de formalités administratives accomplies auprès des autorités
* ...

En cas de doute, l'officier de l'état civil prendra une décision.

L'officier de l'état civil ne peut pas refuser un mariage pour le seul motif qu'un étranger séjourne de manière illégale dans le pays.

Les étrangers doivent répondre aux conditions de mariage du pays dont ils ont la nationalité.


Sources:


https://www.belgium.be/fr/famille/couple/mariage/conditions

Vous ne répondez pas aux conditions dans votre cas.

Chouba, Bibapeloula / Mon métier est tellement secret que je ne sais même pas ce que je fais.
0