Mariage franco-algérien CCM

Delphy74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 5 mars 2014 à 10:24
Delphy74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014 - 7 mars 2014 à 14:38
Bonjour, voilà.Celà fait maintes fois que j'essaie de joindre le consulat de France à Alger sans réponse.
Je suis française et mon ami algérien. Nous allons nous marié au mois de mai.
J'aimerais une réponse sur le CCM. En quoi ce CCM consiste-t-il ? Est-il obligatoire pour le mariage ou pour la transcription de l'acte ou est-ce juste plus long pour avoir le livret de famille ?
J'ai vu églement que l'audition au consulat n'était plus d'actualité qu'il suffisait juste de faire le dossier de CCM pour mon ami et moi et de l'envoyer au consulat de France à Alger est-ce exact ?
Je vous remercie pour vos réponses.
A bientôt

3 réponses

evriste Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 13:40
bonjour le CCAM et obligatoire pour l'enregistremnt de votre acte de mariage a l'état civil francais et que pour ton conjoit ne trouve pas des difficulté a venir en france car si tu va pas le faire sa sera défiçile aprés c'et un intéregatoire afin de parvenir si c'et un mariage en blanc ou par amour et si tu veux pas venir ton conjoit poura le faire seul ici et toi il vont te convoqué seul aussi en france par le consulat ou par votre mairie il vont savoir vous reponce et ce que c'et identique aprés la délivrance de ton CCAM tu peu te marier dans notre mairie vous aller fixer une date içi en algérie mais faut que ton conjoint va ala wilaya pour prendre une autorisation du wali ya aussi un dossier a faire la bah ton dossier va aller au comissariat mais faut que tu soit la bah c'et important que tu signe ya un papier a remplir faut pas tarder a tout ça
0
Delphy74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 14:20
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Si jamais nous n'avons pas le CCAM avant notre mariage peut-on le fournir après ?
Pourriez-vous nous indiquer point par points les démarches svp ?
Mon conjoint se renseigne à la mairie pour tous les papiers pour le mariage et le consulat de France à Alger est injoignable. J'ai envoyé un mail et toujours pas de réponse.
Merci beaucoup pour ton aide.
0
Lire ceci et passer par DHL
http://alger.ambafrance-dz.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
Sinon faire une recherche sur le forum, le cas a été évoqué des 10zaines de fois.
Pas de CCM après, le non respect d'une disposition légale entraîne une sanction qui est la très longue attente pour la transcription dans les registres français nécessaire au visa et donc dans la venue de l'époux en France.
A vous de choisir ce que vous préférez.
0
Delphy74 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
7 mars 2014 à 14:38
Mon choix et vite fait c'est juste que ça va faire court pour avoir le rdv et recevoir le CCAM avant le mariage.

Merci en tout cas pour vos informations et votre aide
0