A t'elle droit a des aides ?

LyraHime Messages postés 10 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29246 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une amie qui a 18 ans, qui vient de se faire viré de chez ces parents pour une histoire de carte de crédit qui lui appartient.
Sachant qu'elle n'a aucun moyen et qu'elle ne travail pas, peut elle avoir des aides pour un logement ? Ou autre ?
si vous avez des conseil ou autre sa serais super.
A voir également:

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

bien-sûr, elle pourrait avoir l'allocation logement mais cela ne suffirait pas pour couvrir tous les frais de la vie. Sans compter qu'elle ne trouvera sûrement aucun bailleur prêt à lui louer un appartement si elle n'a aucun revenus.

Désolée !

Cordialement
0
LyraHime Messages postés 10 Statut Membre

Elle recherche actuellement un Job, il y a pas un autre moyen pour qu'elle soit loger en attendant de trouver un job ?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Il faudrait qu'elle prenne contact avec une assistance au Centre Communal Action Sociale de sa commune afin de trouver une solution au logement.
0

D'accord merci
0

Si elle trouve un travail, elle pourra peut-être aller dans un foyer de jeunes travailleurs :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2018

Bon courage
0

D'accord je prend note .
Merci
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

si elle n'a aucun revenus, elle peut via le JAF exiger une participation financière de ses parents.
0

C'est bien, ce qu'il me semblait . Merci
0

Merci Choubaka, j'avais oublié cette possibilité, mais cela veut dire rupture totale des relations !!
0
choubaka Messages postés 39984 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 193

ben vi .. mais bon, on doit assumer ses enfants aussi
0

Je suis d'accord Choubaka, en plus pour une histoire de carte bancaire qui appartient a mon amie...
0

peu importe la raison, tant que votre amie n'est pas autonome financièrement, les parents se doivent de subvenir à ses besoins.
0