Arrété escroc - partie civile et indemnités

Anonymousa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 3 mars 2014 à 13:14
Anonymousa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 10:28
Bonjour,
Je suis une personne qui a identifié et traqué puis localisé à 2 reprises un grand escroc internet en cavale.
Celui ci m'a arnaqué et j'ai déposé plainte puis j'ai enquêtè.
Je me suis aperçu qu'il usurpait des identités et lorsque j'ai découvert qui était cet arnaqueur, j'ai appris qu'il était en cavale depuis 3 ans et avait 2 mandats d'arrêts dont un international.
Je l'ai localisé 2 fois mais la première fois il a réussit à s'échapper et la 2eme fois j'ai donné son adresse au tribunal et à la police nationale de Narbonne qui l'ont arrêtés.
Cela m'a pris 6 mois de traque et d'enquête et une intervention à + de 500 km de chez moi.

Je souhaite me porter partie civile et ma question est :
Quel montant puis-je demander pour les dommages et intérêts et avoir rendu service à la justice et au peuple ?
Je suis un petit webmaster indépendant avec presque pas de revenus et ait consacré tout mon temps ces 6 derniers mois dans la traque de cet escroc.

https://www.lindependant.fr/2014/02/26/le-hacker-traque-un-escroc-sur-la-toile-et-le-fait-arreter-a-narbonne,1852631.php

http://www.anti-escroc.fr/enquete-sur-gilbert-houth-t2.html

http://www.anti-escroc.fr/interpellation-escroc-houth.php

http://experts-univers.com/gilbert-houth.20.html#reponses

Merci

Anonymous
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 746
3 mars 2014 à 14:11
Bonjour,

Si ce n'est déjà fait, vous aurez droit à (peut être) merci.

N'espérez pas être indemnisé de votre temps et autres dépenses.
0
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
3 mars 2014 à 14:26
Pour faire arrêter cette personne, vous avez enfreint la loi à plusieurs reprise....
Je serais vous, je ne m'en venterais pas trop....
0
Anonymousa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
3 mars 2014 à 23:26
ah oui ... et comme ca on va avoir des milliers de petits escrocs qui vont se reproduire dans notre pays ...
c'est ca que tu veux ... pour toi .. pour tes enfants !!!
-1
dna.factory Messages postés 25466 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 12 956
4 mars 2014 à 07:50
Je connais bien le problème, je me suis fait usurper mon identité par un arnaqueur.
Peut-être celui là, probablement un autre...
Je n'ai pas perdu d'argent, mais j'ai perdu du temps et gagné du stress...

Par contre, je ne sais pas si j'aurais apprécié voir la police venir m'arrêter en bas de chez moi (ou pire, quand je suis à l'hôtel pour le boulot) parce qu'un vigilantee a décidé de me dénoncer à la police pour les arnaques commise par un autre.

Je suis conscient que la police n'a pas encore le niveau, et encore moins les ressources, pour attraper ce type de personnes, malgré l'émergence de services de criminalités
(et vous avez de la chance que cet arnaqueur soit un idiot qui soit resté en France...)
Maintenant, à agir de la sorte, vous risquez surtout de générer un vice de procédure qui aboutisse à l'acquittement...
(quand on a arnaqué des millions, on a les moyens de s'offrir un très bon avocat, de ceux qui connaissent mieux les juges que la loi).

Si vraiment vous voulez gagner de l'argent avec ça, il y a une solution toute simple.
Postulez pour la brigade de cybercriminalité, ou mieux, à un poste de cybersécurité dans le privé (le privé paye beaucoup mieux que le public, surtout pour ce genre de poste).
0
Anonymousa Messages postés 4 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
4 mars 2014 à 19:56
Lorsque je l'ai localisé il habitait les lieux sous un faux nom, mais c'était le vrai Gilbert Houth
0
5 mars 2014 à 08:44
Coup de chance, c'était le vrai...
Maintenant, si ça avait été quelqu'un d'autre ?
0
5 mars 2014 à 10:28
Eh bien .... c'était le vrai
Et c'était pas un coup de chance ...

Le problème c'est que personne ( ou pas à ma connaissance ) n'enquêtait sur cet escroc condamné et en cavale.
Je dépose plainte ( donne des infos lors du dépot qui permettait de le localiser ) et 2 mois après, toujours rien ....
Impossible d'avoir des nouvelles rien ....
Après l'avoir localisé la 1ere fois, j'ai été stupéfait de me rendre compte qu'il était en fait placardé partout !
Son assurance maladie et organisme de retraite avaient son vrai nom avec sa vrai adresse !!
Un simple coup de fil par un enquêteur suffisait !!
Attention Internet ouvre des portes et offre des armes à des malfaiteurs qui peuvent êtres redoutables.
Il ne s'agit pas de faire justice moi même, mais de faire comprendre qu'il faut agir efficacement contre ces individus.
0
5 mars 2014 à 08:51
Quel montant puis-je demander pour les dommages et intérêts et avoir rendu service à la justice et au peuple ?
Sauf que les dommages et intérêts sont dus quand on subit un préjudice.
Or ici, vous n'avez pas subit le préjudice, vous l'avez activement recherché.

C'est comme si je me tapais volontairement la tête contre un mur, et que je portais plainte contre le propriétaire du mur...
-1