Association pour protection contre impayés

pigeon6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 17:12
pigeon6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 22:26
Bonjour,

Je n'ai pas de question car j'ai déjà tout fait pour essayer de récupérer mon appartement face à un locataire malhonnête qui est chez moi depuis 39 mois sans payer. Et sans payer, j'entends bien: pas un seul centime - ce n'est pas le genre qui essaie de payer au moins une partie, ou un loyer sur deux. Rien, nada! Même pas les charges que je paie à sa place.

J'ai une décision exécutoire d'expulsion et une demande au préfet qui date depuis 19 mois, et une plainte au tribunal administratif pour non-exécution de l'expulsion qui date de 13 mois (en référé...), plus des relances plusieurs fois au tribunal administratif. D'après tous les conseils, il faut attendre... et puis peut être dans un an ou deux je peux encore tenter la Cour Européenne, je ne sais pas...

J'ai aussi la décision de la Commission de prévention des expulsions qui a décidé que le locataire devait etre relogé dans les deux mois, qui date maintenant déjà de 10 mois, et plusieurs relances à cette commission n'ont rien donné non plus.

Clairement, non seulement le préfet joue le jeu du locataire, mais aussi le Tribunal Administratif traine les pieds. Nous vivons dans un Etat de non-droit absolu!

J'ai cherché en vain une association de propriétaires lésés qui ferait pression pour changer ces pratiques démentielles. Finalement les politiques ne se rendent pas compte que tout cela se retourne contre les locataires eux mêmes, puisque les propriétaires arrêtent de louer leur biens, ou alors augementent les prix des loyers, ou bien ont recours à des expulsions "sauvages" comme on peut voir aussi sur ce forum.

Je vous propose donc de constituer une association qui ferait pression sur le gouvernement pour réinstaurer l'Etat de droit, tout en respectant bien évidemment les droits des locataires. A la fin tout le monde serait gagnant!

Qu'en pensez-vous?

Pigeon6

2 réponses

merci pour ce témoignage et bon courage pour la suite.
1
Bonjour
j'ai connu un proprio, qui avait ce genre de probléme, il a demandé audience à son député, et ce dernier a réussi à débloquer la situation
1
pigeon6 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014
27 févr. 2014 à 22:26
Bonne idée, merci. Je vais essayer ça - de toute façon je n'ai plus rien à perdre...
0