Aide financière du bailleur pour travaux?

JessM Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2014 - 27 févr. 2014 à 10:54
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,

Je vais emménager dans un appartement que mon bailleur a remis à neuf. Mais voilà, la remise en état des murs est très vieillote et pas du tout neutre : le bailleur a mis du papier peint partout, de couleur marron.

J'aimerais enlever le papier peint et tout repeindre, et j'aimerais que mon bailleur participe a ces travaux de rafraîchissement de la décoration.

Pensez-vous que je puisse lui demander, vu que le papier peint est neuf, mais clairement pas au goût du jour, et pas dans un ton neutre, comme il est généralement demandé à des locataires?

Merci pour votre aide,
JessM

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
27 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,

Et puis quoi encore ?!

D'abord, si vous enlevez le papier peint tout neuf pour remplacer par de la peinture, vous risquez d'avoir des problèmes : demandez d'abord l'accord de votre bailleur (ce qui ne veut pas dire qu'il doit participer financièrement s'il est d'accord, qu'on soit bien clair !).

Ensuite, votre bailleur n'a pas à mettre le logement à votre goût : vous décorez comme bon vous semble (tant que vous ne dénaturez pas le logement), à vos frais !!
4