Droit au logement pour personne handicapée

Marisharlotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 24 févr. 2014 à 21:25
 jos - 24 févr. 2014 à 21:56
Bonjour,
le dossier de mon frère est compliqué et je ne sais vraiment plus vers qui me tourner...
Il est atteint de troubles du comportement et reconnu à 80% handicapé. Locataire d'un logement HLM depuis de nombreuses années et autonome pour les besoins du quotidien, il s'est cependant fait expulser à cause de nombreuses plaintes du voisinage suite aux disputes à répétition avec les locataires de son immeuble.

La trêve hivernale arrive à sa fin et nous n'avons toujours pas réussi à le reloger, il sera donc à la rue d'ici 2 semaines. Voilà ma question, existe-t-il des lois protégeant les personnes reconnues handicapées et indemnisées à ce titre pour leur faciliter le relogement et savez-vous vers qui je pourrais me tourner pour lui trouver de toute urgence un relogement?

Merci d'avance, je suis nouvelle, j'espère être dans la bonne catégorie du forum.

2 réponses

bonjour,

S'il cause des troubles de voisinage, il ne peut pas vivre dans un immeuble en copropriété. En général, dans ce cas, les gens sont logés dans des foyers logements destinés à des personnes dans le même cas.

Où alors, vous le prenez dans la famille.

Les gens du voisinage qui paient loyer charges et impôts ont le droit de vivre en paix et de ne pas être importuné eux.
0
Marisharlotte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
24 févr. 2014 à 21:45
Merci pour votre réponse, je suis tout à fait consciente du trouble qu'ont subi les voisins et j'en suis désolée. C'est pourquoi je cherche un logement individuel mais sans succès car en ayant été expulsé d'un logement social, vous n'y avez plus droit et les bailleurs privés ne se contentent pas de sa faible allocation handicapée.

Je suis la seule à me soucier de son sort et n'ai pas la place pour l'accueillir, je suis désespérée...
0
bonjour, Alors, il faut contacter les services sociaux pour trouver une solution.

Et aussi s'il a été soigné et hospitalisé, il faut voir de ce côté là, et aussi avec le médecin traitant pour essayer de le faire admettre dans un foyer.
0