Conséquences d'une O P A sur un marché non réglementé.

AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - Modifié par BmV le 24/02/2014 à 16:32
AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 - 2 oct. 2014 à 10:42
Bonjour,

j'apprécierais que l'on puisse m'éclairer:je suis un tout petit porteur ayant acheter 1000 action vraiment tres bon marché de type 0.66 euros .Cette entreprise est situee sur un Marche non réglemente EURONEXT,je la suis depuis deux ans maintenant.Bien sur des hauts et des bas,de la volatilité et depuis 3 semaine ,apres augmentation de capital ,les marché se rattrape ,elle vaut maintenant 3EUR30.. J ai choisi de la garder a terme vu le potentiel;mais je crains qu'une OPA ,ne me permette plus de la contrôler et qu'elle parte ailleurs ,notamment a l étranger..Est ce que dans ce cas,j en saurais toujours le propriétaire réellement???

J etais passe par les services de ma banque ,en France, pour l'acquisition des titres.

M avez vous compris?

1 réponse

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 5
7 sept. 2014 à 01:40
Oui effectivement il peut y avoir le rachat de votre société cotée et vous pourriez la perdre c'est un risque non négligeable . En Bourse nous sommes propriétaire de nos titres mais pas de la même façon que de posséder une maison ou un lingot d'or ou une voiture . Nous sommes propriétaire d'une partie de l'entreprise en rapport avec le nombre de titres que l'on possède, mais pas de toute l'entreprise. Lorsque une entreprise lance une OPA, elle rachète tous les titres en circulation. Et devient propriétaire de la société cible.
Vous pouvez ne pas suivre et garder vos titres si ceux-ci restent cotés après L'OPA.
0
AIRLIB Messages postés 18 Date d'inscription lundi 24 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016
2 oct. 2014 à 10:42
Merci de m avoir répondu...
J ai une autre question sur le BSAR bon de souscription action remboursable:sauriez vous dans quel condition ces bons peuvent il s exercer ?car,ils sont donnes ,par exemple,gratuitement a des actionnaires qui souscrivent un augmentation de capital.A l issue de cette augmentation de capital,leurs action nouvelles leur donnent a un certain nombre BSAR.Une fois ces bons distribues,l actionnaire a un délai dans le temps pour les exercer...Savez vous si ces Bons permettent d acquérir de nouvelles actions a titre gratuit..je fais reference a europlasma....

Merci d avance.
0