Chômage et invalidité

rotty1004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2014 - 20 févr. 2014 à 12:59
pianaportage Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 - 17 juin 2014 à 13:26
Bonjour,

Je vous remercie de votre aide par rapport à mes questionnement.

J'aurai 56 ans dans quelques jours et je travaille en CDI à mon compte affiliée à une société de portage salarial (je trouve moi même mes clients et pour un prix exorbitant j'ai confié mon administratif à une société de portage, cela me permettant d'être sous un régime général CPAM et d'avoir des bulletins de salaire cotisant au chômage)
Je suis d'autre part sous invalidité catégorie 1 depuis le 01/12/2012 en cumulant travail et invalidité.
Voici mes questions :

-Si je suis licenciée et donc au chômage, puis-je cumuler intégralement pension et chômage, c'est à dire, est ce que mon chômage sera diminué du fait de mon invalidité 1 ?

-Le montant du chômage est calculé sur quoi ? (revenus, pensions...)

-A qui puis je m'adresser pour faire une simulation avant d'accepter un licenciement ?

-Si un jour la CPAM décide de me passer en invalidité niveau 2, est ce que mon chômage continuera au même montant ?

-Y a t-il des spécificités du fait de mon âge sachant que je suis très loin d'avoir mes annuités pour la retraite en raison de travail désintéressé pour une ONG en Inde (non rémunérée durant 3 années au moins) ?

Je vous remercie de tout coeur pour vos réponses.
Bien à vous.
Gisèle

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
20 févr. 2014 à 17:50
Bonjour,
Si vous percevez des indemnités de chômage, la situation restera la même que quand vous exerciez une activité salariée cad que le montant de votre pension + vos revenus ne devra pas être supérieur au salaire que vous perceviez avant votre mise en invalidité.
Cordialement
1
pianaportage Messages postés 12 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2014 1
17 juin 2014 à 13:26
Bonjour
je vous conseille bien de demander avis à un professionnel puisque votre cas est loin d'être ordinaire
merci
1