Commande chez showroom perdue???

ceguil Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 13:32
 Ceguil - 24 févr. 2014 à 12:54
bonjour,
j'ai commandé un ensemble de canapés chez showroomprive qui devait être livré entre le 5 et la 10 février 2014.
fin janier je reçoit un mail me disant que mon colis a été remis au transporteur et qu'il doit me contacter pour convenir d'un rendez vous
le suivi de livraison n'était pas disponible sur le site
le 12 j,'arrive enfin a accéder au suivi de colis et la a ma grande surprise je vois que le colis a été retourné a showroom car il était incomplet. Personne ne m'a tenue informé de se contretemps
depuis le 12/02, j'ai contacté le service clients qui m'a dit faire remonté les information au service concerné qui était censé me recontacter rapidement.
le 15/02, toujours sans nouvelles du service concerné, je rappelle le service client, qui me dit encore faire remonter l'information, et qui me dit qu'il me recontacte le 17/02 a 9h (certainement pour que je les laisse tranquille )
aujourd'hui pas de nouvelles, donc je rappelle, et on me fait toujours ces belles réponses générales qui ne me servent a rien. quand je desmande de me faire rembourser on me dit que ce n'ai pas possible pour le moment, personne ne sait si je vais être livré un jour et encore moins quand
Impossible d'avoir le service concerné
Que dois faire??????

merci

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 17/02/2014 à 16:20
Bonjour

Si ton Bon de Commande précise une date de livraison (Obligatoire pour somme supérieure à 500 €) alors tu peux EXIGER légalement le remboursement au plus vite..
Annulation pour dépassement de délai..

Voir L114-1 Code Consommation:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006146554/2014-02-17/

LRAR exigeant le remboursement en te basant sur les dispositions de cet Article..
Tu peux le faire sous forme de Mise en Demeure puisque tu n'as comme réponse que du blabla..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

Tu peux ajouter que si tu n'as rien sous X jours tu saisis la Justice de Proximité en vue d'obtenir une Injonction de Payer... La J.P est gratuite pour toi!
Juste un moyen de mettre un peu de pression..

A+
0
Merci pour la réponse. Je pense que je vais mettre en marche les démarches car ils m'ont contacté lundi dernier pour le faire patienter et depuis plus de nouvelles et aujourd'hui impossible de les joindre
0
Comme c'est bizarre !! Pas de nouvelles de la semaine, et la vu que je laisse des messages sur forums je viens de recevoir un mail me disant que la procédure de remboursement était engagé. Maintenant reste plus qu'à attendre ...
0