Virement Maroc France

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
-
 Germain -
Bonjour,
Etant étudiant en france, je reçoit mensuellement de l'argent de chez mes parents au Maroc pour payer tout mes frais. Il y'a quelques jours mes parents m'on dis que la banque du Maroc leur a dit qu'il n'est plus possible de m'envoyer car mes parent m'avait envoyer un petit trop pr les vacances pr que je voyages en tgv en France ainsi que pour acheter des livres. La banque du Maroc a demandé que je leur envoie des justificatifs sur mes dépenses ?? Est-il normal ? Sachant que je vis en france, que je paie la salle de sport, internet et que j'achète à manger etc...
Merci.

3 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
1
up
Avant de faire sortir des fonds du Maroc, les banques ont certainement obligation d'obtenir des justificatifs de dépense. Ceci afin de répondre à la loi du pays, vraisemblablement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2014
1
Merci beaucoup Germain pour votre réponse.
Croyez vous que le loyer, l'électricité suffisent car je ne peux pas leur justifier les dépenses triviales comme la bouffe, et les autres frais ?
Merci infiniment.
Tout dépend du montant des factures de l'électricité et du loyer par rapport au montant du virement. Pour les dépenses "triviales" comme vous dites, la loi doit tolérer un forfait qui vient s'ajouter ; mais ce n'est que supposition de ma part. Au-besoin, notez le vous même (tant par jour de telle date à telle date = tant)