Résiliation SFR - Loi Chatel - Frais supérieur à mon calcul

chrisson Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 15 févr. 2014 à 20:20
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 - 16 févr. 2014 à 20:55
Bonjour

J'étais client SFR depuis 2003.
Le 24/12/2012 je m'étais fait un cadeau de Noel en profitant d'une offre promotionnelle pour avoir un Iphone 5. (payé 129e)J'ai donc fait un renouvellement de mobile avec changement de forfait et réengagement jusqu'au 24/12/2013.

Le 31 Janvier de cette année j'ai souhaité changer d'opérateur et passer chez orange pour regrouper mes forfait mobile et internet avec une offre open Fibre.

Il me restait donc 11mois d'abonnement chez SFR.
La loi chatel étant claire, j'ai fais mon calcul (39,99x11)/4 =109,97e.
La vendeuse à Orange à d'ailleurs fais le même calcul que moi, et certains site internet permettant ce calcul aussi.

Cependant je viens de regarder mes comptes et j'ai un prélèvement en attente de 406,50e.

Après appel au service client elle m'a prétendu que selon la loi chatel effectivement je pouvais résilier dans ces conditions mais que je leur était redevable de la totalité de la somme du téléphone restant à payer.
Chose difficilement compréhensible puisqu'il n'est mention de cela nulle part, ni sur leur site ni sur mon contrat ou est stipulé clairement la loi Chatel.

Ce que je ne comprend pas ,c'est que bien que le téléphone soit subventionné, je l'ai payé à l'achat (les 129e) et que je me suis m'engagé à payer un forfait téléphone sur 24 mois et en aucun cas un téléphone à crédit ?

Qu'en pensez-vous ?
SFR a t'il raison de me facture ces 406,50e ?
Si je suis dans mon droit, que dois-je faire ? Appeler ma banque pour empêcher le prélèvement ?
A voir également:

5 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
15 févr. 2014 à 22:21
Bonsoir
Est tu sur de ton engagement de 24 mois et que tu n'as strictement rien fait au niveau modification?. Si modification il y a ils te font payer sur un contrat de 12 mois et donc non éligible à la loi châtel.
Si contrat de 24 mois au 24 décembre 2012 et que tu n'as strictement rien fait au niveau modification alors tu es éligible à la loi châtel et donc dans ce cas, il y a erreur.
1
J ai eu ce genre de prob avec Bouygues , celui ci etant sur un forfait global :internet+tel +mobile , il y avait depuis le debut de mon abonnement (2ans)des pannes internet , donc plus de telephone
Niveau mobile , cela ne captait pas tjs ;travaillant avec internet pour mon travail c'était tres genant
La loi chatel ?bof ...tjs est il je me suis retrouvée chez orange mais à regler le solde (1an) chez Bouygues. C incontournable mais j ai réglé le solde au compte goutte .il n y avait pas de refus de payer mais j ai pris mon temps, dommage d en arriver là
0