Inscription mais avec complication

noutheretik66 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 17:06
hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 14 févr. 2014 à 18:04
Bonjour, j'ai eu mon bac en 2013 et cette année j'ai pris une année sabatique pour pouvoir passer mon permis ma mere étant au rsa et sans voiture je voulais m'inscrire a pole emploie pour continuer sur des formation ou encore mieux trouver du travail mais je n'est pas de carte vitale ni de rib etc... que faire ? est ce que je peut quand meme m'inscrire sans tout sa ? car je n'y suis pas arriver est ce que une aide pour m'etre accorder ? car j'ai 18 ans ma grand mere m'offrira sa voiture quand j'orais le permis mais voila si je n'est pas d'argent pour l'essence etc comment vais je pouvoir faire pour me deplacer a des rendez vous par exemple merci d'avance pour votre réponse

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
14 févr. 2014 à 18:04
Bonjour,

Un RIB sert à vous payer. Si vous ne fournissez pas de RIB alors vous ne pouvez pas être rémunéré. Pour l'obtenir, il vous faut aller ouvrir un compte en banque. Vous êtes jeune, c'est un avantage quand vous irez ouvrir un compte. Vous pouvez essayer de négocier pour ne pas payer de frais bancaire la ou les premières années.
Ensuite, vous pouvez faire la demande pour obtenir une carte vitale à votre nom (et non plus à celui de votre mère). Le RIB vous servira à vous faire rembourser sur votre compte en banque.

Une fois un RIB et votre carte vitale obtenue vous pouvez désormais rechercher du travail.

Vous êtes dans une situation dans laquelle vous avez simplement besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer, mais vous ne pouvez pas le faire tout seul. Il va falloir donner de vous même pour y arriver.

Une voiture est un gouffre financier surtout lorsque l'on commence à conduire (tarif assurance très élevé, carburant, entretien,...). Il voudrait mieux que vous commenciez à travailler sans utiliser de voiture. Si vous n'avez vraiment pas le choix et qu'il est nécessaire d'utiliser un moyen de transport, le coût de l'utilisation d'un petit scooter est beaucoup moins élevé (deux à trois fois moins cher).
Une fois que vous aurez réussi à mettre de côté un peu d'argent, alors vous aurez la possibilité d'utiliser votre voiture et alors d'accéder à des formations ou à des emplois mieux rémunérés qui couvriront les frais d'utilisation de votre voiture.

CB
0