Frais de remboursement anticipé prêt personnel

marcellange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 13 févr. 2014 à 18:27
marcellange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 - 14 févr. 2014 à 09:34
bonjour
j'ai souscrit un contrat de prêt personnel pour faire un apport dans une sci
cette sci a acheté un bien immobilier que je vends aujourd'hui
ma banque me demande une indemnité de 10 % du capital restant dû
dans mon contrat de prêt, il est fait mention "que la banque pourra exiger une indemnité de 10 % du capital remboursé par anticipation
puis-je contester ce taux et proposer 1 % comme prévu pour les prêts personnels
merci de votre réponse

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 févr. 2014 à 18:43
Bonsoir

1 % comme prévu pour les prêts perso, vous sortez ça de où ?

Et je vous confirme bien que pour les pros car c'est une sci donc une société, les IRA sont de 10 %, c'est écrit sur vos offres de prêt...
Essayez de négocier si éventuellement vous gardez un compte dans cette banque mais cela sera difficile...

Il ne vous feront aucun cadeau
Cordialement
0
Bonsoir,

" je vous confirme bien que pour les pros car c'est une sci donc une société"

Je crois comprendre que marcellange a fait un prêt personnel pour faire un apport dans une SCI. A mon sens cela n'en fait pas pour autant un prêt professionnel, puisque l'emprunteur est une personne privée et non une personne morale.

Par ailleurs dans son contrat, il doit y avoir un paragraphe qui traite des remboursements anticipés.

Cdt.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 févr. 2014 à 20:44
Bonsoir,

Relisez bien le 1er chapitre mentionnant sur ses offres de prêt , remboursement de prêt..

Et une SCI est une personne morale même si ce sont des personnes "privées" qui la montent.
Cela reste une société civile immobilière avec statuts, obligation d'assemblée annuelle etc...

CDT
0
Vous avez emprunter pour constituer une partie du capital de la SCI. Quels étaient les montant et durée de ce prêt ?
0
marcellange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 09:20
le prêt était de 130 000 € sur 15 ans
0
Il sort complètement des "crédits personnels". Les IRA demandés sont donc afférents à ce type de prêt et semblent donc normaux. Reste à négocier, comme dit Louvanne, en fonction des relations passées mais surtout futures que vous pourrez proposer.
0
marcellange Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014
14 févr. 2014 à 09:34
merci à louvanne et germain pour leurs réponses rapides, cela confirme ce que je pensais.
j'essaie de négocier mais ce n'est pas évident !
0