Frais de remboursement anticipé prêt personnel
marcellange
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
marcellange Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marcellange Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
j'ai souscrit un contrat de prêt personnel pour faire un apport dans une sci
cette sci a acheté un bien immobilier que je vends aujourd'hui
ma banque me demande une indemnité de 10 % du capital restant dû
dans mon contrat de prêt, il est fait mention "que la banque pourra exiger une indemnité de 10 % du capital remboursé par anticipation
puis-je contester ce taux et proposer 1 % comme prévu pour les prêts personnels
merci de votre réponse
j'ai souscrit un contrat de prêt personnel pour faire un apport dans une sci
cette sci a acheté un bien immobilier que je vends aujourd'hui
ma banque me demande une indemnité de 10 % du capital restant dû
dans mon contrat de prêt, il est fait mention "que la banque pourra exiger une indemnité de 10 % du capital remboursé par anticipation
puis-je contester ce taux et proposer 1 % comme prévu pour les prêts personnels
merci de votre réponse
3 réponses
-
Bonsoir
1 % comme prévu pour les prêts perso, vous sortez ça de où ?
Et je vous confirme bien que pour les pros car c'est une sci donc une société, les IRA sont de 10 %, c'est écrit sur vos offres de prêt...
Essayez de négocier si éventuellement vous gardez un compte dans cette banque mais cela sera difficile...
Il ne vous feront aucun cadeau
Cordialement
-
Bonsoir,
" je vous confirme bien que pour les pros car c'est une sci donc une société"
Je crois comprendre que marcellange a fait un prêt personnel pour faire un apport dans une SCI. A mon sens cela n'en fait pas pour autant un prêt professionnel, puisque l'emprunteur est une personne privée et non une personne morale.
Par ailleurs dans son contrat, il doit y avoir un paragraphe qui traite des remboursements anticipés.
Cdt. -
-
-
-
le prêt était de 130 000 € sur 15 ans
-
merci à louvanne et germain pour leurs réponses rapides, cela confirme ce que je pensais.
j'essaie de négocier mais ce n'est pas évident !