Inaptitude non professionelle et toujours pas licenciement...

Fermé
emma sun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 13 févr. 2014 à 18:10
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 24 févr. 2014 à 09:53
Bonjour a tous,

J ai étais déclare inapte par la médecine du travail le 22 janvier dernier sans possibilitée de reclassement car je subissais du harcelement moral.
J ai reçu un premier recommandée Ar de mon employeur m indiquant qu' il envisager de me licencier suite a la décision de la médecine du travail sans pouvoir me reclasser.
Puis un deuxieme accusée Ar pour me donner un rendez préalable...Suite au conseil de l inspection du travail j ai renvoyer un recommandée Ar pour indiquer mon imposibilitée de me rendre au rdv pour cause de raisons de santé( fragile psychologiquement, anti anxiolitique et depression...je n avais pas la force de les affronter....) je lui es demander de m envoyer mes papiers de licenciement etc..par accusée de réception Ar...
Depuis plus aucunes nouvelles... J attend...
Depuis le 22 janvier je n es plus de ressources étant donner que j ai étais déclare inapte, la médecine du travail ma dis de surtout plus me mettre en arret maladie...
J aimerais savoir comment et quand légalement je devrais percevoir ma lettre de licenciement ainsi que mes congèes payer et prime de licenciement...Quels en sont les délais?

J attend vos réponse....merci

3 réponses

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
14 févr. 2014 à 15:11
Bonjour,

Si votre employeur ne vous licencie pas dans le délai d'un mois à compter de la visite qui valide l'inaptitude, il doit reprendre le paiement des salaires.

En d'autres termes, si votre visite du 22 janvier est la seconde visite en 15 jours, votre employeur a jusqu'au 22 février pour vous licencier. S'il le fait après cette date, il devra vous payer le salaire pour la période comprise entre le 22 février et la date de licenciement.

Bien cordialement,
0
emma sun Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014
22 févr. 2014 à 13:34
merci beaucoup pour votre reponse
a ce jour le 22 fevrier touours aucune lettre de licenciement.....et aucunes nouvelles de sa part? Dois je lui envoyer un recommandee lui expliquant qu il doit me verser le salaire?
merci
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
24 févr. 2014 à 09:53
Bonjour,

Pour l'instant, il n'y a pas de manquement en tant que tel, du moins que la date de paiement du salaire n'est pas passée.

Si vous n'avez pas reçu le versement du salaire début mars pour la période postérieure au 22/02, vous pourrez solliciter le paiement du salaire et la délivrance du bulletin de salaire.

Bien cordialement,
0