Questions par rapport aux frais de rejet de prélevement

Valathiel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - Modifié par Valathiel le 12/02/2014 à 09:49
 Gérard. - 12 févr. 2014 à 14:10
Bonjour tout le monde

J'ai besoin de votre aide parce que je suis dans une mauvaise passe et j'essaie de m'en sortir mais on dirai que ma banque ne le veut pas.

Je suis a la banque postale, interdite bancaire jusqu'en décembre 2016.

J'ai un emploi qui me fait gagner que très peu et j'ai des prélèvements tout les mois.

Le soucis c'est que durant le mois courant, mes prélèvements ne passe pas car je n'ai pas assez sur mon compte, en général je dépose la somme quand je l'ai et je paie en appelant la hotline de l'entreprise (edf, assurances, internet, etc...) certes je suis sur la corde a chaque fois mais mes factures sont payées.

LE SOUCIS est le suivant.

Durant le mois, comme mes prélèvements ne passent pas, ma banque me prends 11 euros de frais a chaque fois, et les prélèvement passent plusieurs fois par mois chacun.

Donc a chaque fois ça me ponctionne. Nous sommes le 12 et j'en suis déjà à 6 * 11 euros. Mon solde est actuellement de -19 euros.

Le truc c'est que je renfloue mon compte comme je peux par des petites sommes pour ne pas être trop a découvert, mais tout repart en frais. Sachant que j'ai des prélèvements a moins de 40 euros et d'autre a 170 euros,. j'arrive jamais a les rattraper parce que je dépose pas une somme conséquente mais plusieurs petites, selon ce que je gagne.

Je sais pas si vous comprenez ce que je veux expliquer mais j'aimerai savoir si je peux dire a ma banque de stopper ces frais qui m'enfoncent plus qu'autre chose.

pour l'année 2013 j'ai eu : 534 euros de frais de rejet de prélèvement.

Est ce qu'une personne interdite bancaire n'est pas protégée un minimum ?

Y a t il un article de loi ?

Je précise que je vis en france mais que je suis suisse et la bas,.. on a pas tout ces frais. Si on a pas d'argent pour le prélèvement, il ne passe pas, et c'est tout.

Voila, merci de m'aider un peu dans tout ca car je ne sais pas comment faire et la situation ne s'arrange pas.

3 réponses

Pourquoi -2 à cette réponse ?

C'est exactement le conseil que je donne en association de consommateurs pour limiter les frais lorsque je m'aperçois que les ordres de prélèvements sont systématiquement rejetés par la banque avec 20 € à la clé.

Pour la réponse à la question : pour l'instant la situation d'interdit d'émettre des chèques n'ouvre pas droit à une limitation des facturations mais cela pourrait changer avec le projet de décret que l'on attend depuis plus de six mois.

qui ouvrirait cette limitation (entre autres situations) aux :
"personnes inscrites pendant plus de trois mois sur le fichier de la Banque de France centralisant les incidents de paiements de chèques en application des articles L 131-73 et suivants du Code monétaire et financier"
1
Bonjour,

Demandez à vos organismes d'arrêter les prélèvements ou faites une révocation de tous vos prélèvements à la banque. Si vous optez pour la seconde proposition, vous aurez des frais mais après, automatiquement, la banque n'exécutera pas les prélèvements qui arriveront sur votre compte, et cela, sans frais, et quelle que soit leur fréquence.

Ne pas payer vos factures par prélèvement ne vous dispense pas de ne pas payer du tout ces factures.
0
Valathiel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014
12 févr. 2014 à 12:57
OK merci,.. donc rien a faire a part tout annuler.

C'est ennuyeux parce que certains prélèvements ne peuvent pas être payé autrement.

De toute façon je paye mes factures,... mais je n'arrive pas forcement a les payer aux dates de prélèvements parce que je ne reçois pas de salaire a date fixe.

Merci pour votre réponse.
0