Accident dans supermarché

Calbasse47 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 11 févr. 2014 à 19:07
Calbasse47 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018 - 12 févr. 2014 à 09:32
Bonjour,

Ma maman agée a perdu l'equilibre suite à la porte automatique du supermarché qui s'est refermée à son passage, la déséquilibrant.
Les pompiers sont intervenus, fémur cassé, opération avec mise en place d'une plaque, 3 mois d'hospitalisation ( A Noel en plus !) et réeducation.
Continuant de souffrir, alors que le chirurgien pensait que c'était consolidé, de nouveaux examens ont été pratiqués. Le résultat c'est une nouvelle opération et de nouveau une immobilisation et réeducation.
Nous n'avons pas porté plainte puisque le supermarché a tout de suite accepté de faire inervenir son assureur. Celui de ma mére et le leur, traite actuellement le dossier.
Mes questions:
1)le medecin expert de l'assurance du supermarché a donné RDV pour l'évaluation du préjudice en Avril. Sauf que la nouvelle opération est programmée pour Mars et que la consolidation ne sera pas faîte. Dois je reporter ce RDV et faut il un certificat du chirurgien ?.
2) Le chirurgien pense, vu l'âge de ma maman, qu'il y aura des sequelles, Comment cela sera t-il pris en compte par l'expert.
3) L'assureur de ma maman ne sait pas me donner une "fourchette" du montant possible de l'indemnisation.
J'ai lu les rubriques pour les accidents de circulations mais je pense que là, le préjudice est moindre.
Mes parents etant agés et discrets, ils n'oseront rien demander de plus que proposait.
J'espere ne pas avoir été trop longue....Merci a tous pour l'aide que vous pourrez nous apporter,
Cordialement,
Calbasse47

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
11 févr. 2014 à 21:40
Bonsoir

Dans un premier temps, demandez un certificat médical au chirurgien qui préconise l'intervention afin d'annuler le RDV auprès du médecin expert.

Pour ce qui est de l'indemnisation, elle sera fixée plus tard.
S'il reste des frais à charge de votre maman, donnez les justificatifs à l'assurance de votre maman qui se chargera de les réclamer à l'assureur adverse.
Celle ci peut également se charger de réclamer une provision en attendant l'indemnité définitive.

0
Calbasse47 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2018
12 févr. 2014 à 09:32
Merci Australe13 pour votre réponse et vos conseils. Bonne journée
0