Changement de fournisseur de Gaz de France
Résolu
Anémone19
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
-
11 févr. 2014 à 11:46
Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 11 févr. 2014 à 14:52
Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 11 févr. 2014 à 14:52
Bonjour ,
J'ai résilié mon ancien contrat chez mon fournisseur de gaz . Ce dernier en faisant son relevé (index) au compteur m'a plombé celui-ci ( scellé ) sans m'avertir . J'étais à jour dans mes paiements .
Je me suis retrouvée sans gaz , sans chauffage , eau chaude pendant une journée complète .
C'est mon nouveau fournisseur qui est venu en urgence me remettre le gaz à 22 h . Cout de l'opération 135 euros.
A ce jour je reçois une facture de mon ancien fournisseur de 99 euros ( frais de fermeture )
Mon nouveau fournisseur me dit qu'il n'y avait pas à poser de scellé sur mon compteur .
Ce qui aurait éviter tous les frais engendrés ?
Est-ce vrai ? Y a t-il abus ?
J'avoue que cette somme de 99 euros en plus des 135 euros me "plombe" le moral .
Je serais contente d'être éclairée sur tous ces procédés ...L'énergie est déjà si chere . ET je suis seule à la retraite avec un minimum vieillesse .
Merci à vous de me répondre
J'ai résilié mon ancien contrat chez mon fournisseur de gaz . Ce dernier en faisant son relevé (index) au compteur m'a plombé celui-ci ( scellé ) sans m'avertir . J'étais à jour dans mes paiements .
Je me suis retrouvée sans gaz , sans chauffage , eau chaude pendant une journée complète .
C'est mon nouveau fournisseur qui est venu en urgence me remettre le gaz à 22 h . Cout de l'opération 135 euros.
A ce jour je reçois une facture de mon ancien fournisseur de 99 euros ( frais de fermeture )
Mon nouveau fournisseur me dit qu'il n'y avait pas à poser de scellé sur mon compteur .
Ce qui aurait éviter tous les frais engendrés ?
Est-ce vrai ? Y a t-il abus ?
J'avoue que cette somme de 99 euros en plus des 135 euros me "plombe" le moral .
Je serais contente d'être éclairée sur tous ces procédés ...L'énergie est déjà si chere . ET je suis seule à la retraite avec un minimum vieillesse .
Merci à vous de me répondre
A voir également:
- Changement de fournisseur de Gaz de France
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- En cours france - Forum carte bancaire
- EN COURS, FRANCE sur mon compte bancaire - Forum compte bancaire
3 réponses
domdo76
Messages postés
7750
Date d'inscription
mercredi 2 juin 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
11 févr. 2014 à 13:46
11 févr. 2014 à 13:46
Bonjour
aviez-vous déjà souscrit lors de votre résiliation un contrat de fourniture gaz avec un autre fournisseur ? si, oui commençait-il le même jour que celui de la résiliation ?
Cdlt
aviez-vous déjà souscrit lors de votre résiliation un contrat de fourniture gaz avec un autre fournisseur ? si, oui commençait-il le même jour que celui de la résiliation ?
Cdlt
Energizor
Messages postés
26184
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2025
19 613
Modifié par Energizor le 11/02/2014 à 14:41
Modifié par Energizor le 11/02/2014 à 14:41
Bonjour,
Vous écrivez : "J'ai résilié mon ancien contrat chez mon fournisseur de gaz"
Si vous avez appelé votre ancien fournisseur et que vous avez demandé la résiliation de votre contrat de gaz, il y a automatiquement une coupure. C'est normal.
Vous auriez dû simplement appeler votre nouveau fournisseur et demander un contrat. Votre nouveau fournisseur aurait fait les démarches nécessaires, et il n'y aurait pas eu de coupure.
A mon avis, vous êtes donc responsable de cette situation.
Vous écrivez : "J'ai résilié mon ancien contrat chez mon fournisseur de gaz"
Si vous avez appelé votre ancien fournisseur et que vous avez demandé la résiliation de votre contrat de gaz, il y a automatiquement une coupure. C'est normal.
Vous auriez dû simplement appeler votre nouveau fournisseur et demander un contrat. Votre nouveau fournisseur aurait fait les démarches nécessaires, et il n'y aurait pas eu de coupure.
A mon avis, vous êtes donc responsable de cette situation.
Anémone19
Messages postés
26
Date d'inscription
vendredi 27 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2019
11 févr. 2014 à 14:52
11 févr. 2014 à 14:52
Merci pour votre réponse .
Cordialement.
Cordialement.