Changement de fournisseur de Gaz de France

Résolu
Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 11 févr. 2014 à 11:46
Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 11 févr. 2014 à 14:52
Bonjour ,
J'ai résilié mon ancien contrat chez mon fournisseur de gaz . Ce dernier en faisant son relevé (index) au compteur m'a plombé celui-ci ( scellé ) sans m'avertir . J'étais à jour dans mes paiements .
Je me suis retrouvée sans gaz , sans chauffage , eau chaude pendant une journée complète .
C'est mon nouveau fournisseur qui est venu en urgence me remettre le gaz à 22 h . Cout de l'opération 135 euros.
A ce jour je reçois une facture de mon ancien fournisseur de 99 euros ( frais de fermeture )
Mon nouveau fournisseur me dit qu'il n'y avait pas à poser de scellé sur mon compteur .
Ce qui aurait éviter tous les frais engendrés ?
Est-ce vrai ? Y a t-il abus ?
J'avoue que cette somme de 99 euros en plus des 135 euros me "plombe" le moral .
Je serais contente d'être éclairée sur tous ces procédés ...L'énergie est déjà si chere . ET je suis seule à la retraite avec un minimum vieillesse .
Merci à vous de me répondre

3 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 786
11 févr. 2014 à 13:46
Bonjour

aviez-vous déjà souscrit lors de votre résiliation un contrat de fourniture gaz avec un autre fournisseur ? si, oui commençait-il le même jour que celui de la résiliation ?


Cdlt
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Energizor Messages postés 26001 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 19 501
Modifié par Energizor le 11/02/2014 à 14:41
Bonjour,

Vous écrivez : "J'ai résilié mon ancien contrat chez mon fournisseur de gaz"
Si vous avez appelé votre ancien fournisseur et que vous avez demandé la résiliation de votre contrat de gaz, il y a automatiquement une coupure. C'est normal.

Vous auriez dû simplement appeler votre nouveau fournisseur et demander un contrat. Votre nouveau fournisseur aurait fait les démarches nécessaires, et il n'y aurait pas eu de coupure.

A mon avis, vous êtes donc responsable de cette situation.
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Anémone19 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019
11 févr. 2014 à 14:52
Merci pour votre réponse .
Cordialement.
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