Un salaire et pas d'autorisation d'y toucher!

antho.lb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - Modifié par antho.lb le 4/02/2014 à 17:53
 antho.lb - 9 févr. 2014 à 16:04
bonjour, voila on est le 4 j'ai pas droit a un centime avec ma banquière pour mon mois. En voulant soi disant m'aider elle ma mit plus bas que terre. Elle ma autoriser un découvert a 1500 alors quelle le savais que je ne percevez pus que 1200 a peine de salaire a t'elle droit? de plus mon compte découvert de 1700 salaire reçu je suis a moins 700 delà elle ma remis un découvert a 900 alors que je l'avais eu au téléphone (appel de ça pars pour savoir ci maintien du découvert 1500 elle meme me dit que oui on maintien celui ci et aujourd'hui a ma grande surprise mon compte soldée a -730 elle me refuse tout retrais d'argent dont elle ma bloque ma carte je pence pas que tout ça sois très honnête. Est ce autorise que pour accorde un prêt un banquier a droit de mentir sur le salaire réel perçu pour que celui ci soit accordée est elle en faute? ci jetais seul jdirais rien mais elle le sais que jai une femme et un enfant
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Votre banquière avait le droit de vous accorder un découvert plus important que votre salaire mensuel et vous, vous aviez le droit de ne pas y toucher, de vous assurer que vous pourriez rembourser ce que vous empruntez.

Vous lui reprochez également de vous avoir accordé un crédit.

Votre banquière est peut-être arrangeante mais elle n'est pas responsable de l'usage ou de l'utilisation de vos fonds.

Rapprochez-vous d'une assistante sociale (CCAS, mairie) pour qu'elle vous donne des bases de gestion de budget et vous apporte de l'aide en fonction de votre situation familiale.

Reprenez-vous en mains et arrêtez de blâmer les autres pour vos erreurs. Au contraire, servez-vous de ces erreurs pour rebondir.
5
antho.lb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 12:41
non jcrois que vous avez mal compris jai mal expliquer ma banquiere avoue quelle etait en fotes elle me fais rembourse des sommes que jai pas elle le savai que jorai pas pus. et elle sen contre fou cest pour ca on sais comment ca marche quand ya besoin de sous on crache pas dessus surtout ci ca peut eviter de ce retrouver chez une assistante social ou au resto du coeur!!!!
0
dna.factory Messages postés 25347 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 12 869
5 févr. 2014 à 13:42
En même temps, si vous voulez qu'on vous comprenne, faudrait peut-être par écrire correctement....

Que votre découvert soit de 500, 1000 ou 10 000, ça ne change rien à votre budget.

Votre Banquière vous a autorisé -1700 alors que vous ne gagnez que 1200, ok...
Mais c'est pas elle qui a dépensé les 1700...

Si elle vous aurait refusé ce 1700, alors des prélèvements auraient été refusé, vous auriez eu des frais supplémentaire (une amie a été dans cette situation, elle avait un budget de '0', mais comme elle partait d'une situation à -1000 elle perdait de l'argent tous les mois, uniquement à cause des frais bancaires).
Ca n'aurait pas changé le fait qu'a la fin du mois, vous n'auriez pas pu manger car vous n'aviez plus d'argent.
Donc arrêtez de vous la jouer à l'américaine, en essayant de trouver la faute (et les dommages et intérêts) chez les autres, et commencez par vous remettre en question.
Arrêtez aussi de vous voiler la face... même si vous arrivez à trouver une solution, le mois prochain, le problème se représentera, et celui d'après.
Jusqu'à ce que l'assistance sociale vienne prendre votre enfant...

Observateur a très bien résumé la situation.
Vous avez besoin d'aide, certes financier, mais pas seulement, car si vous n'arrivez pas à gérer votre budget, la situation ne fera qu'empirer.
0
A quelles opérations est dû votre découvert ?
0
frais de banque le 3 quard du pret et partit pour elle ci encor jorai profiter des sous jorer pas gueler mais jai rien vu et rien fait avec ses sous. cest pas ce la jouer a lamericaine!!!
0