Gros problème de chèques que faire???

moi5985 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 13:19
moi5985 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 14:24
Bonjour à tous,

C'est un peu complexe a expliqué mais j'ai des gros soucis avec la provenance de plusieurs chèques.

Quand j'étais enfant mes parents ont ouvert un compte a mon nom. Quand je suis devenu majeur je me suis aperçu que ma mère fessait des chèques en mon nom ce qui est devenu un vrai problème car n'ayant pas encore d'argent et ma mère ne déposant pas d'argent sur le compte cela m'a engendré des gros frai ( car cela étais loin d'être des petits chèques !!) a 19 ans je me suis retrouvé fiché a la banque de france et bien sur interdit bancaire.

J'ai donc été porté plainte vers 2010, depuis cela est passé devant l'AJAR (médiation entre deux parties) on a donc trouvé un accords je voulais qu'on me retire mon interdit bancaire et surtout qu'elle arrête de se servir sur mon compte !

Cette années j'entreprends d'ouvrir ma boutique je fais donc tout les papiers nécessaire pour que mon interdit bancaire me soit enfin retiré ( la banque n'ayant pas encore fais son travail depuis 2012 que cette histoire étais passé a l'AJAR )

Je viens donc d'avoir des nouvelles de la caisse d'épargne qui m'annonce qu'il y a de nouveau un chèque qui a étais émis le 7/10/2013 !! Je ne sais quoi faire car j'avais fais opposition sur ce chéquier que je n'ai jamais vu jusqu'à présent !!

J'avais pourtant fais opposition sur le chéquier mais la banque m'a annoncé que j'ai fais opposition sur les chèques de 58 a 70 alors que ce numéro porte le 51..... je ne sais quoi faire tout mes projets tombe a l'eau et je ne sais même pas d'ou viens ce chèque !!

Comment puis-je le savoir ?? la banque peut-elle m'envoyé une copie du chèque en question même si celui n'a pas été encaissé ?

Ma mère m'assure ne pas avoir reproduit cette erreur ( que je doute sincèrement ), je n'ai que 22 ans que jusqu'à présent tout mes projets sont tombés a l'eau a cause de cette interdit bancaire qui m'a été mis en place injustement !!

Dois-je encore porté plainte ?? cela va encore prendre combien de temps ?

La seul solution que la banque me trouve c'est de mettre la somme sur un compte bloqué ce qui est impossible car je suis au chômage que je ne touche que 580 euros par mois que les sommes dues sont de 926.34 que j'ai déjà beaucoup de mal a finir le mois de une et de 2 JE N'AI PAS FAIS SES CHÈQUES POURQUOI ES CE A MOI DE LES PAYER ?????????

Merci de toute les réponses que vous pourrez m'apportés.

Cordialement

2 réponses

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 780
4 févr. 2014 à 13:53
Bonjour

je suppose que vous vivez chez vos parents.

et surtout qu'elle arrête de se servir sur mon compte !
arrêtez de lui mettre à disposition vos moyens de paiement !
si vous lui avez donné procuration annulez-les.
contrôlez dès ce jour, tous vos moyens de paiement, regardez si des chèques ne manquent pas en contrôlant le suivi des numéros de chèque , talons souche compris

ce chéquier que je n'ai jamais vu jusqu'à présent !!
les chéquiers arrivent-ils à votre domicile, si c'est le cas c'est donc qu'il a été volé ? avez-vous porté plainte pour vol de moyen de paiement.
où est le chéquier concerné ?

J'avais pourtant fais opposition sur le chéquier mais la banque m'a annoncé que j'ai fais opposition sur les chèques de 58 a 70 alors que ce numéro porte le 51.....
vous devez avoir un récépissé, contrôlez le, qu'est-il indiqué ?
avez-vous à l'époque contrôlé tous vos chèques ?! apparemment non.


-cette interdit bancaire qui m'a été mis en place injustement !!
-
JE N'AI PAS FAIS SES CHÈQUES POURQUOI ES CE A MOI DE LES PAYER ?????????
- rien d'injuste là-dedans voter compte est débiteur, les suites sont normales
- parce que c'est votre compte et qu'il n'y a aucun dépôt de plainte pour vol sur ce chèque, donc faites le .

cdlt
0
moi5985 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 14:24
ah non je ne viens plus chez ma mère depuis mes 16 ans.
Pour vous dire , je ne sais même pas comment le chéquier est arrivé car j'a été au courant d'un chéquier quand j'ai commencé a utilisé mon compte vers 18-19 ans et de la oui j'ai vu que des frais de chèque été retiré et que j'étais fiché a la banque de france juste a ce moment la ! j'avais jamais fais de demande de chéquier de la je me suis aperçu qu'elle avait demandé un chéquier donc j'ai fais opposition de suite.
La banque m'a assuré qu'il n'y avait que celui ci alors que aujourd'hui j'ai de nouveau ce problème !

Malheureusement a l'époque je ne contrôlais pas mon compte car étant ado je ne me rendez pas compte du tout de tout ça je ne savais même pas que cela étais possible ( de demander un chéquier d'une tiers personne) depuis j'ai ouvert un compte ailleurs car la banque ne veut me fournir aucun document.

Elle n'a jamais eu procuration sur mon compte, juste quand j'étais mineur c'est elle qui s'occupait de mon compte qui déposé de l'argent pour ( sois disant) mes études ( alors que j'ai énormément galérer et que j'ai jamais eu un sous d'elle ! )

La banque ne doit elle pas vérifié la signature ? surtout en étant au courant de ce problème ?
0