Heures supplémentaires

fineel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 2 févr. 2014 à 22:40
fineel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 13:42
Bonjour.
Je suis en procédure avec une société très renommé de la coiffure pour mes heures supplémentaires qui ne m'ont jamais été payées ou récupérées. La conciliation à été un échec donc direction les prud'hommes !!! Je voulais savoir si d'autres dont dans mon cas et comment ça va ce passer!
Merci d'avance!!!

1 réponse

Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
4 févr. 2014 à 12:46
Bonjour,

Etiez-vous assistée d'un avocat au cours de la conciliation? Si oui, il a dû ou aurait dû vous l'expliquer.

Le Conseil de Prud'Hommes constatant qu'il n'y a pas de conciliation va vous convoquer à une audience de jugement, et - normalement - fixer un calendrier de procédure.

Vous devez communiquer vos arguments et vos pièces à votre employeur pour telle date, et lui doit vous répondre pour telle date.

Au jour de l'audience, il y a deux possibilités:
- soit l'affaire est plaidée et on vous donne la date du délibéré (date à laquelle le jugement sera rendu);
- soit l'affaire est renvoyée (notamment si le calendrier de procédure n'est pas respectée).

ATTENTION: les renvois devant les Conseil de Prud'Hommes sont sans doute les renvois les plus longs de l'ordre judiciaire. A Montpellier, le Conseil renvoie à plus d'un an (14 mois en ce moment). Même si le calendrier de procédure n'est pas impératif, il faut donc le respecter et s'efforcer de le faire respecter par l'autre partie pour éviter le renvoi.

Bien cordialement,
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 févr. 2014 à 13:02
bjr en moselle il faut compter 4 mois pour un renvoi et souvent les "plaideurs des syndicat" plaident sans avoir reçu les conclusions et de meme si on leur remet les conclusions le jour de l'audience car ça n'influe jamais sur le débat et le jugement
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
4 févr. 2014 à 13:24
Je lis et relis votre commentaires (je n'ai jamais plaidé en Alsace-Lorraine), et n'en reviens pas de la disparité avec nos Conseils de Prud'Hommes.

Mais plus je vous relis, plus je vous envie. Vivement la réforme Marschall pour les CPH!

Les Conseillers prétendent que c'est de la faute des avocats qui demandent des renvois, mais ils oublient que :
1. ce sont eux qui proposent des renvois hallucinants à 1 ans voire 18 mois.
2. ils ont le droit de refuser la demande de renvoi et de faire plaider le dossier en l'état.
3. si des conclusions sont déposées à l'audience ou la veille de l'audience, ils peuvent les refuser (au lieu de cela, ils les acceptent toujours et renvoient à 1 ans...)
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
4 févr. 2014 à 13:41
chez nous on dit (et prenez le avec humour) plus c'est long plus c'est bon
0
fineel Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 13:42
Bonjour
Oui je suis accompagnée d'un avocat mais il ne m'a rien expliqué!!
Merci pour votre réponse!!!
0