Vol de carte banquaire + retrait

misselo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 17:36
 Gérard - 2 févr. 2014 à 18:19
Bonjour,

je suis partsi dans un bar vendredi et une personne à dû voir mon code quand j'ai payé un verre. Puis plus de carte banquaire... j'ai attendu samedi midi pour faire opposition. Aujourd'hui ( dimanche) je viens de constater un retrait de 440€!!! le retrait c'est fait à 4h30 du matin. j'étais encore dans le bar quand le retrait à été éffectué! je suis dans une situation financière délicate.... je voulais savoir si la banque allé remboursser ????quelle est la démarche à suivre???? merci par avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 390
2 févr. 2014 à 17:39
Bonjour,

Votre histoire est absolument incroyable... et vous faites opposition deux jours plus tard. C'est ce que la banque va appeler de la négligence.

Contactez votre banque...

Cordialement
0
Non, le bar vendredi (soir certainement) et opposition samedi midi.
Demandez le remboursement à votre banque
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 2/02/2014 à 18:13
"Aujourd'hui ( dimanche) je viens de constater un retrait de 440€!!! le retrait c'est fait à 4h30 du matin, j'étais encore dans le bar quand le retrait à été éffectué"

A mon avis il a constaté aujourd'hui dimanche un retrait de 440e mais qui lui a été effectué dans la nuit de vendredi à samedi... soit avant l'opposition...
0
oui : 4H30 du matin samedi.
mais cela ne doit rien changer dans le remboursement puisque sa "responsabilité n'est pas engagée" comme dit le CMF..

"La responsabilité du payeur n'est pas engagée si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant, à l'insu du payeur, l'instrument de paiement ou les données qui lui sont liées. "

c'est ce qu'on utilise pour éviter la franchise de 150 €.
0