Problème de carte grise...

Ella049 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 20:44
Ella049 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 21:03
Bonsoir,

nouvelle sur le forum, je souhaiterai vous poser une question, je m'explique, j'ai acheté une voiture il y a, maintenant trois semaines et par manque de temps je n'ai pas encore refait la carte grise, hors, ma voiture m'a lâchée cette semaine ( turbo qui a lâché et qui a entrainé avec lui le moteur qui a serré, certificat à l'appui). Ne pouvant pas payée ce genre de réparation, un ami mécanicien souhaiterai me la reprendre mais voilà comment faire par rapport à la carte grise qui est au nom de l'ancien propriétaire ? Car je ne vois pas l'intérêt d'acheter une carte grise pour une voiture, que du coup, je n'aurais plus... Est ce que l'ancien propriétaire est en droit d'annulé la vente auprès de la préfecture pour pouvoir refaire un certificat au nom de mon ami mécanicien ? S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin de vos lumières...

D'avance, merci beaucoup pour vos réponses...

4 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 366
1 févr. 2014 à 20:49
Bonjour
Pour vendre votre véhicule, vous devez commencer obligatoirement a mettre la carte grise a votre nom.
La solution que vous proposez n'est pas envisageable.
1
bonjour

tu n'y échapera pas, tu devra refaire un nouveau certificat d'immatriculation.
à moins que l'ancien propriétaire, ce qui est peu probable, n'est pas encore rentré ses papiers en préfecture.
et qu'il accepte de les refaire, aun nom de ton ami.

si tu n'as pas "le temps" de faire une CG, sache que tu peut le faire par courrier, ou par procuration

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1050.xhtml
1
Ella049 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 20:55
Bonsoir Asilly,

Merci pour votre réponse, il est vrai que cela m'ennuie vraiment car je vais payer 300 euros pour rien.
0
Ella049 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 21:03
Bonsoir babar2,
j'ai eu l'ancien propriétaire au téléphone et il a envoyé le certificat d'immatriculation la semaine dernière. Pas de bol, ma voiture à lâchée une semaine trop tard !!! Bon bah, je vois qu'il n'y pas d'autre solution que de la faire... Pfff
0