Mobilhome

authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 1 févr. 2014 à 20:05
 authentiquen - 2 févr. 2014 à 12:30
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un chalet mobil home dans un camping . il était possible de le faire louer par le camping ( qui prend 30 pour cent de commission pour entrées et sortie et état des lieux ) ou avec un accord verbal, je pouvais le louer moi-même pour payer les frais que je n'arrive plus à honorer . . ce que j'ai fait cet été puisque le camping n'arrivait pas à trouver des occupants
en janvier j'ai reçu une annotation sur ma facture de location de parcelle :
" nous vous rappelons que la sous-location est interdite . ce qui était tolérable 15 jours en aout , ne l'est pas le restant de l'année. " .
Je me trouve donc comme " prise en otage " et voudrais pouvoir me sortir de ce cercle infernal avant de me retrouver en cessation de paiement .
cela fait 2 ans que je l'ai mis en vente mais personne n'en veut .....
auriez-vous une solution pour arrêter cette situation délicate ?

5 réponses

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
2 févr. 2014 à 09:01
Une législation claire devrait apparaître dans quelques mois.

Car aucun loi ne régit les rapports entre les propriétaires de terrains ou implanter les HLL (habitations de loisirs) et les locataires.

Actuellement, le propriétaire a tous les pouvoirs et généralement, si vous n'êtes pas d'accord, il vous demande de déménager de la parcelle.....
0
authentiquen Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 1
2 févr. 2014 à 10:05
bonjour ,

je vous remercie de m'avoir répondu .
Si je comprends bien , je perds tout : mon chalet et sa valeur ?
peuvent -ils agir ainsi sans que je puisse récupérer la valeur de mon chalet ? je leur ai demander s'ils voulaient le racheter mais bien sur la réponse a été négative .je ne pourrais plus en régler les frais et vais me trouver très très ennuyée .
je n'ai donc aucune solution

Merci encore de votre aide
bonne journée
0
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
Modifié par ginto5 le 2/02/2014 à 10:42
Ne dramatisez pas tout !

Je ne vous ais pas écrit que vous perdez votre mobil-home.

Je vous ais simplement écrit que le propriétaire du terrain était, en l'absence de législation adaptée, en position de force par rapport à vous.

Quant à trouver un acheteur qui reprendrait votre mobil-home et la parcelle louée, il faudrait vérifier dans votre contrat si cela est possible sans passer par le propriétaire du terrain.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,

avant de tout perdre , consultez les vendeurs de mobil home de votre région pour leur proposer de racheter votre chalet .
Ce sont des professionnels qui ne sont pas des escrocs , et généralement ils ont
leurs entrées dans les PRL.
cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci à vous .

bonne journée

cordialement
0