Procuration bancaire
jaclsodesy
Messages postés
5
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je possède une procuration sur le compte de ma maman depuis 2006.
Elle était à l'époque consciente, mais depuis trois mois, suite à une opération lourde, elle est atteinte d'Halzaimer, et réside en maison de retaite.
Ma question; Est-ce qu'une procuration bancaire reste toujours valable, même quand le titulaire du compte n'est plus conscient, et donc ne peut plus la révoquer ?
Cordialement
Elle était à l'époque consciente, mais depuis trois mois, suite à une opération lourde, elle est atteinte d'Halzaimer, et réside en maison de retaite.
Ma question; Est-ce qu'une procuration bancaire reste toujours valable, même quand le titulaire du compte n'est plus conscient, et donc ne peut plus la révoquer ?
Cordialement
A voir également:
- Procuration bancaire
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Procuration notaire prix - Guide
- Procuration retrait carte bancaire - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Changement d'agence bancaire refusé - Forum compte bancaire
Le problème plus important , je vous l'ai dit, peut venir des autres héritiers.
La solution sage serait la mise sous tutelle.
Merci pour vos réponses, cordialement.
Consultez les autres membre de la famille lorsque vous vous servez de cette procuration et surtout ne vous en servez que dans l'intérêt de votre maman.
La tutelle c'est bien aussi, mais elle ne se justifie pas toujours et c'est souvent une contrainte, le juge imposant des fois des solutions en dépit du bon sens.