Retour chaussures sans la boite d'origine
moimoi35
Messages postés
1
Statut
Membre
-
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre -
Bonjour,
Mon amie vient récemment de faire l'acquisition d'une paire de chaussures dans un magasin Scott à Rennes. finalement, elle souhaiterait les rendre car elle se rend compte qu'elle ne sont pas confortable. Malheureusement, j'ai moi-même jeté la boite d'origine. Mon amie est retournée voir le vendeur mais ce dernier refuse catégoriquement de les reprendre sans la boite.
Ma question est simple: Est-il dans son droit? Y-aurait-il un recours possible?
cordialement
Mon amie vient récemment de faire l'acquisition d'une paire de chaussures dans un magasin Scott à Rennes. finalement, elle souhaiterait les rendre car elle se rend compte qu'elle ne sont pas confortable. Malheureusement, j'ai moi-même jeté la boite d'origine. Mon amie est retournée voir le vendeur mais ce dernier refuse catégoriquement de les reprendre sans la boite.
Ma question est simple: Est-il dans son droit? Y-aurait-il un recours possible?
cordialement
3 réponses
Bonjour..
Avec ou sans boîte le Commerce n'est pas légalement tenu de reprendre les chaussures.. (Chaussures ne présentant pas de défauts déjà présents lors de la vente ..).
Sauf si sa' politique commerciale' offre la possibilité d'échange, avoirs voire remboursement.. Dans ce cas il y a sans doute des conditions écrites/affichées quelque part.. Genre la boîte en bon état pour permettre leur remise en vente .
A+
Avec ou sans boîte le Commerce n'est pas légalement tenu de reprendre les chaussures.. (Chaussures ne présentant pas de défauts déjà présents lors de la vente ..).
Sauf si sa' politique commerciale' offre la possibilité d'échange, avoirs voire remboursement.. Dans ce cas il y a sans doute des conditions écrites/affichées quelque part.. Genre la boîte en bon état pour permettre leur remise en vente .
A+
Bonjour,
En matière de commerce, en FRANCE, tout produit vendu en direct est définitivement vendu.... sauf si des conditions de reprises sont clairement énoncées avant la vente.
A+
En matière de commerce, en FRANCE, tout produit vendu en direct est définitivement vendu.... sauf si des conditions de reprises sont clairement énoncées avant la vente.
A+
Bonsoir
Il est nullement tenu de reprendre un article, il le fait pour "rendre" service si l'on peut dire tout comme le remboursement ou l'échange.
Sur le ticket et en magasin il a du être marqué les conditions de retour, il fallait les suivre. Recours peut être possible, à ma connaissance, je ne sais pas.
Il est nullement tenu de reprendre un article, il le fait pour "rendre" service si l'on peut dire tout comme le remboursement ou l'échange.
Sur le ticket et en magasin il a du être marqué les conditions de retour, il fallait les suivre. Recours peut être possible, à ma connaissance, je ne sais pas.