Héritage

maya03000 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2014 à 14:52
bonjour
il y a un peu plus de 2 ans, mon beau père est décédé et nous avons refuser l'héritage pour mon conjoint et notre fils ( cause de dettes)
et la mon beau frère vient de nous dire que leur oncle (frère de mon beau père) vient de décédé à son tours
ma question est a t on le droit de toucher notre part d'héritage , car celui ci n'avait pas d'enfant??
merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 janv. 2014 à 14:52
Bonjour,

Si l'oncle de votre mari n'a pas laissé d'instruction différente par testament, et s'il n'a pas de descendant, votre mari devrait hériter, avec ses frères et soeurs, de la part qui serait revenue à son père.

Les conditions dépendront également du fait que cet oncle a au-moins un frère ou une soeur vivant, ou pas. Dans le premier cas, votre mari héritera en représentation de son père et donc avec les mêmes abattements et droits de succession fiscaux ; dans le second cas, il héritera de son propre chef, en tant que neveu, et les conditions fiscales sont très différentes.

Cdlt
0