Location à deux puis seul: démarches

HANOI75 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - Modifié par BmV le 11/01/2014 à 09:57
 HANOI75 - 17 janv. 2014 à 19:30
Bonjour
Nous venons de nous séparer et mon ex a quitté le logement dont le bail est à nos deux noms. Je ne l ai pas fait savoir au propriétaire car je crains qu il profite de ce changement pour mettre un terme à mon bail.C'est toujours moi ai ai payé le loyer (chèque mensuel à mon nom) et je souhaite rester dans cet appartement.
Pouvez vous me dire si il est préférable que je le dise au propriétaire ou que je laisse comme çà pour ne pas prendre de risque?
merci

2 réponses

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 11/01/2014 à 10:12
Bonjour.

Votre ex doit envoyer son préavis en LRAR au bailleur. Votre bail ne prend pas fin, il se poursuit avec vous pour seul titulaire.

Si vous êtes caution solidaires, elle reste solidaire du paiement des loyers jusqu'à la prochaine échéance du bail.
2
pensez vous qu il peut augmenter le loyer ou encore une fois décider de ne pas le renouveler à la prochaine échéance?
0
Bonjour
Voyez votre proprio pour modifier le bail à votre nom seul vous pouvez aussi restez en l'état car c'est vous qui payez le loyer
"car je crains qu il profite de ce changement pour mettre un terme à mon bail."
c'est impossible et pas de risque . Vous êtes en vide ou en meublé ? Un bail est auto-reconductible de 1 ou 3 ans en logement principal
2
zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 11/01/2014 à 10:19
Bonjour, si l'ex donne son congé il n'y a pas lieu de modifier le bail.
0