Refus de remboursement

GOMOUK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 11 janv. 2014 à 09:25
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 11 janv. 2014 à 10:37
bonjour hier j ai achete un chargeur de pile chez lidl a cote de chez mois donc en periode de solde arrive a la maison je constate qu il ne fonctionne pas ,rien sur sont emballage ne figure qu il ne fonctionne pas, je retourne donc au magasin pour un echange ou remboursement et la on me repond par ni repris ni echange et la je leur dit que l appareil ne fonctionne pas. et il me dise s est comme sa on t il le droit de nous vendre leur poubelle sans que nous soyons prevenu et pour quoi la garanti n est pas pris en compte.
merci de vos reponse et bonne annee

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
11 janv. 2014 à 10:37
Bonjour..

En cas d'article défectueux le Consommateur a le droit soit à échange soit réparation (Au choix du Consommateur.). Cf. L211-9 C.C

Voir la section 'Garantie Légale de Conformité' du Code Conso:

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-11/

Vu la modicité de l'achat que comptes tu faire? Veux tu absolument faire valoir tes droits pour le principe?

Le magasin est un peu 'léger' dans sa façon de traiter le pb..

A+
1