Recamation suite à coupure gaz lors d'un déménagement

cholli Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 14:04
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 9 janv. 2014 à 21:20
bonjour,

j'ai besoin de votre aide,
voila j'ai déménager il y a 3 semaines, une semaine avant j'ai contacté GDF pour les informer de mon déménagement, on m'a répondu de les recontacter après, ainsi que les locataires sortants et précisez de ne pas couper le gaz, pour éviter les frais de réouvertures
ce que nous avons fait avec les locataires sortants, or il s'avère que l'on m'a coupé le gaz et j'ai du demander une remise en service en urgence (cout : 135€) je n'avais pas le choix, nous sommes en hiver.
je leur ai donc écrit un courrier leur stipulant que je n'étais pas d'accord avec la facture et qu'il n'aurait pas du me couper le gaz pour le motif : trêve hivernale.
à cela ils m'ont répondu que ma demande n'était pas recevable car d'après eu il y avait une demande de résiliation de la part du locataire sortant, or celui-ci m'a confirmé qu'il leur avait bien dit que j'étais dans le logement, de plus au moment de la coupure, j'étais présente et j'ai donc discuté avec le technicien qui a refusé de laisser le gaz.
j'ai donc contacté le service des réclamations et m'ont dit que je n'avais plus de recours, seulement je ne souhaite pas payer la facture, je pense être dans mon bon droit, pouvez vous m'aider par le biais d'une loi ou autre qui me permettrai, par le biais d'un autre courrier, que ma dette (135€) soit en totalité remise ?

merci de votre aide
cordialement
cholli

2 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
9 janv. 2014 à 21:20
Bonjour,

La trêve hivernale est réservée aux coupures pour impayés. Vous n'étiez pas dans le cas d'une facture impayée, puisque vous n'aviez pas de contrat... et donc pas de facture.

Le locataire précédent a demandé une résiliation de son contrat.
Pour le gaz, la résiliation entraîne systématiquement une coupure.

Vous auriez dû penser à souscrire un contrat de gaz juste après avoir emménagé. Cela aurait supprimé le rendez-vous de coupure.
3