Règle du décompte des CP sur la base de 30 CP annuels
Ncikie
Messages postés
3
Statut
Membre
-
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici la règle que je connais :
Les CP annuel peuvent être calculés et appliqués sur la base des jours ouvrables (à savoir 6 jours par semaines). Dans ce contexte le salarié a donc le droit à 30 CP pour l'année.
Dans ce contexte également, lorsqu'un salarié pose ces CP du lundi au vendredi, on lui décompte aussi le samedi, soit 6 CP au lieu de 5. Et visiblement pour un vendredi posé en CP, on a un CP pour le samedi qui part obligatoirement...
Voici mes questions :
- Dans quelle limite ces samedis sont-ils décomptés en plus ? Si on pose que 15 vendredis, alors on nous décompte au final 30 CP ?
- Si on pose du lundi au jeudi en CP et le vendredi en sans solde, l'employeur est-il en droit de retirer un CP supplémentaire pour le samedi ?
- Et si on a pas une année complète de cumul (admettons que l'on est pris son poste en décembre, donc 6 mois de CP acquis à fin mai), comment se passe ce calcul des CP enlevés en supplément ?
Je vous remercie d'avance pour votre.
Voici la règle que je connais :
Les CP annuel peuvent être calculés et appliqués sur la base des jours ouvrables (à savoir 6 jours par semaines). Dans ce contexte le salarié a donc le droit à 30 CP pour l'année.
Dans ce contexte également, lorsqu'un salarié pose ces CP du lundi au vendredi, on lui décompte aussi le samedi, soit 6 CP au lieu de 5. Et visiblement pour un vendredi posé en CP, on a un CP pour le samedi qui part obligatoirement...
Voici mes questions :
- Dans quelle limite ces samedis sont-ils décomptés en plus ? Si on pose que 15 vendredis, alors on nous décompte au final 30 CP ?
- Si on pose du lundi au jeudi en CP et le vendredi en sans solde, l'employeur est-il en droit de retirer un CP supplémentaire pour le samedi ?
- Et si on a pas une année complète de cumul (admettons que l'on est pris son poste en décembre, donc 6 mois de CP acquis à fin mai), comment se passe ce calcul des CP enlevés en supplément ?
Je vous remercie d'avance pour votre.
A voir également:
- Règle du décompte des CP sur la base de 30 CP annuels
- Sav plus de 30 jours - Guide
- 30 k ✓ - Forum Banque et Crédit
- État des lieux après 30 ans de location hlm ✓ - Forum Habitation
- Haie non mitoyenne de plus de 30 ans - Forum Immobilier
- Prix fourriere 30 jours - Guide
2 réponses
dans la limite de 5 samedis MAXI
après si vous prenez L M M J V en CP on déduit 6 jours
si vous prenez 5 L on vous déduira également 6 jours
toutes les 35 H ou tous les 5 jours pris = 6 jours de cp déduits
après si vous prenez L M M J V en CP on déduit 6 jours
si vous prenez 5 L on vous déduira également 6 jours
toutes les 35 H ou tous les 5 jours pris = 6 jours de cp déduits
Ncikie
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci. Donc en fait c'est quelque soit le jour posé, tous les 5 CP on en retire un 6ème ? Le vendredi en lui même n'a rien à voir.
jfqld
Messages postés
9870
Membre
Dernière intervention
3 509
voila
bjr
vous avez l'art de couper les cheveux en quatre
alors déjà sachez que l'employeur est maitre chez lui donc c'est lui qui décide de la date des cp
vous avez droit à 2.5 cp par mois
pour votre vague idée d'un vendredi sans solde il faudrait encore que l'employeur soit d'accord
ah oui autre chose il faut absolument 12 jours continus
vous avez l'art de couper les cheveux en quatre
alors déjà sachez que l'employeur est maitre chez lui donc c'est lui qui décide de la date des cp
vous avez droit à 2.5 cp par mois
pour votre vague idée d'un vendredi sans solde il faudrait encore que l'employeur soit d'accord
ah oui autre chose il faut absolument 12 jours continus