Secteur bancaire, licenciement pour faute grave et 13eme mois

Juliejulie40 Messages postés 1 Statut Membre -  
domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai été embauchée en tant que cadre ds une banque le 1 mars 2013 et licenciée pour faute grave le 30 novembre soit après ma période d'essai. J'ai touché à la fin décembre mes droits acquis de CP mais pas le prorata du 13 eme mois alors qu'il est toujours payé le 15/12 et non pas lisse sur l'année. Mon dernier bulletin de salaire de décembre comporte donc uniquement mes 18j de CP soit environ 1200€. Je viens de recevoir mon solde de tout compte qu'on me demande évidement de renvoyer. Est-il normal de ne pas avoir touché le prorata du 13 eme mois? Est-ce lié au motif du licenciement pour faute? Je ne trouve rien ds la convention collective que je lis et relis dans tous les sens. Merci pour votre aide je ne sais pas vers qui me tourner...
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 8355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 788

Bonsoir

voilà ce qu'on trouve dans la convention

"La treizième mensualité, calculée pro rata temporis, est versée en même temps que le salaire du mois de décembre, sauf dispositions différentes d'entreprise"

à savoir si dans votre entreprise, il y a une disposition différente ?

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1563-13-me-mois-calcul-versement-prorata-et-d-mission/

cdlt
0