Problème vente de matériel d'occasion
rolo4000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
8 janv. 2014 à 16:14
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 janv. 2014 à 18:00
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 15 janv. 2014 à 18:00
A voir également:
- Problème vente de matériel d'occasion
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Pack livraison voiture occasion - Forum Consommation
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
- Modèle de décharge matériel word ✓ - Forum salariés
- Modèle facture vente voiture occasion professionnel pdf - Forum Consommation
2 réponses
Personne ? Par ailleurs je voulais savoir si il était possible de saisir l'aide juridictionelle pour se faire representer par un avocat, je sais pour 50 euros c'est debile mais je ne veux absolument pas que la juge lui donne raison ou alors 50/50
ASILLY
Messages postés
2856
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
1 361
Modifié par ASILLY le 15/01/2014 à 18:18
Modifié par ASILLY le 15/01/2014 à 18:18
BOnjour
Dans votre affaire,tout est un problème de preuve.
Vous ne pourrez jamais prouver que le matériel fonctionnait bien d'où le risque d'envoyer du matériel fragile par colis.
Vous ne pouvez pas prouver non plus que c'est l'acheteur qui l'a endommagé.
Par contre, vous avez pu constater maintenant qu'il ne fonctionnait plus.
Pourquoi ? La raison sera impossible à déterminer.
Quant à votre envie d'aller en justice, oubliez !!
Il faut tout de même savoir que lorsque l'on vend du matériel électronique, la moindre des choses c'est de le faire essayer avant la vente par l'acheteur. afin justement de vous protéger. Dans ce cas, la preuve du bon fontionnement (ou pas) aurait été prouvée.
A mon avis, votre acheteur ne pourra rien faire contre vous, mais personnellement à votre place et vu la somme relativement modique, je rembourserai les 50 Euros par chèque et par LRAR afin de mettre fin à cette histoire et d'éviter que tout ceci se retourne contre vous étant donné votre manque de preuves.
Dans votre affaire,tout est un problème de preuve.
Vous ne pourrez jamais prouver que le matériel fonctionnait bien d'où le risque d'envoyer du matériel fragile par colis.