La cpam a fait un virement sur un compte clôturé à la Bnp

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
-
Bonjour
Le 10 décembre un informateur de la cpam me téléphone me disant que mon dossier pour mon congé maternité est pris en compte qu'un virement d'un montant de 1200e à été fait sur mon compte suite à cela je visionne l'état de mon compte , mais aucun virement, étant à la banque postal je ne m'étonne pas et patiente quelques jours .Les quelques jours passés toujours pas de virement alors je regarde les paiements effectués sur mon compte ameli , effectivement 3 virements on été fait troublée je me demande où est cette argent je décide d'appeler la cpam, donc je donne mon rib actuel de là , la conseillère m'explique que le rib que je cite n'est pas celui indiquer dans mon dossier sachant que lors de la prise en charge de mon dossier j'ai remis mon nouveau rib qui m'avais été demander .Les virements ont donc été fait sur mon compte bnp qui est clôturé depuis 2012 je me rends compte aujourd'hui que depuis 2012 des remboursements sont fait sur un compte clôturé et que jusqu'à aujourd'hui aucun retour n'a été fait et que je n'ai jamais été averti , je ne me suis jamais poser de questions sur ces remboursement car je suis très peu malade mais maintenant maman d'un petit garçon de 1 mois et demi cette argent n'est pas mal venu , donc je viens vers vous pour vous posez ces questions sachant que demain je me déplace à la Bnp pour voir quelles sont les solutions .
Il y a t-il déjà eu des personnes dans cette même situation?
Comment avez vous procédé?
Il y aura t-il un retour de la banque ?sachant que le virement a été fait le 10 décembre .
Dans le cas contraire garde t-il l'argent sur un compte interne et donc se déplacer pour récupérer l'argent?
Il y a t-il possibilité de se faire verser l'argent sur le compte actuel ou de récupérer l'argent en liquide ou chèque directement ?
Voilà en espérant que mes questions sont claires et que j'aurai des réponses je vous remercie d'avance
Cordialement.

13 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
8
Est ce que ce n'est pas un risque à prendre ?afin de voir le bout du tunnel?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
8
Bonjour messieurs je vous remercie de m'avoir répondu c'est très gentil
Pour revenir au sujet je me suis déplacé ce matin à mon ancienne banque la Bnp je leur ai donc expliquer la situation qui était que la cpam avait fait des virements sur le compte j'ai eu confirmation que mon ancien CCP à été clôturé depuis 2012 suite à cela la conseillère m'a expliqué que lorsqu'un organisme procéde à des transactions sur un compte clôturé les fonds sont automatiquement reversé 72h après , par rapport aux renseignements communiquées je suis aller à la cpam cette fois ci on m'explique d'une part que bien sûr ce n'est pas normal que mon nouveau rib ne soit toujours pas enregistré après un dépôt de 4 semaines et en "fouillant "dans mon dossier la femme m'informe qu'il y a des mélanges de dossier de plus il y a un problème de nom je m'explique , j'ai été reconnu par mes deux parents sur ma carte d'identité il y écrit mon nom c'est à dire celui que j'utilise et mon nom d'usage qui sont les deux noms de mes parents cependant la cpam à enregistrer mon dossier sur un seul nom , celui que j'utilise pour tout mes documents administratifs ce qui ai normal seulement aujourd'hui il appuie sur le faite que j'ai deux noms sur ma carte d'identité c'est donc pour cela que le rib n'est toujours pas enregistré car sur mon rib il y a marqué mes deux noms ! Pour réglé cela je dois retourner un acte de naissance ainsi que le nouveau rib et attendre de nouveau 2 semaines .Quant à cette histoire d'argent ils maintiennent le faite que la banque est en tord qu'il n'ont jamais fait de rejet et que le compte étant clôturé ils se seraient rendu compte du problème d'après eux , je dois faire un "forcing" auprès de la banque pour avoir de réelles explications bon conclusion du gros n'importe quoi , j'ai 20 ans et je trouve qu'il profite de notre naïveté comme nous sommes jeunes . Donc que faire ? Qui croire ? Voilà bonne journée à vous
Risque financier surtout, demandez un devis !...
La CPAM a forcément eu des retours si le compte est réellement fermé. Mais avez-vous posé la question à la BNP ? Il se peut que vous pensiez avoir fermé votre compte et que ce ne soit pas le cas dans les faits.
Exact.

Beaucoup de gens pensent que le compte est clôturé alors qu'il ne l'est pas en réalité.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
8
J'ai contacté la bnp le compte est clôturé depuis début 2012. Je les ai appelé à deux reprises et même réponse le compte est clôturé . Suite à un contre temps je n'ai pu me déplacer aujourd'hui à mon ancienne banque donc je verrais demain quelles explications ils peuvent me fournir .
Tournez vous vers l'émetteur du virement qui a reçu le rejet.
Mais l"agence de la BNP ne pourra certainement pas vous renseigner sur le rejet dont elle n'a pas été informée.
Vos virements... est actuellement dans les tuyaux alambiqués de la CPAM...et Dieu sait s'il en existe...
Le comptes d'attente de certaines administrations !....
En effet, si la bnp vous a bien confirmé la clôture du compte, le rejet des virements s'est fait automatiquement. Ceux-ci sont, comme dit Gérard, coincés dans les méandres de la CPAM.
Et quels méandres...!...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2014
8
J'ai décidé de prendre rendez vous avec la conseillère de la bnp pour retrouver ces virements même si cela a un coup comme ça il me sera possible de prouver à la cpam qu'il y a eu rejet de plus j'envoie dès demain un recommandé pour que la cpam fasse correctement les recherches au niveau de la comptabilité . Qu'en pensez vous?
La BNP va vous facturer ce type de recherche faites en centre de traitement et assez complexes car il n'y a pas de date certaines à quelques jours près !...
Et en plus sur un non-client ...
bonjour,
quelles sont les suites de votre dossier ? je suis dans le même cas que vous ... environ 600E versés sur mon ancien compte qui est bien clôturé ...
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014

Bonjour.
je suis confronté au même problème que vous. Mon compte bancaire est clôt depuis novembre 2011, et je me suis rendu compte en août 2014 que mon nouveau RIB n'avait jamais été enregistré. Rarement malade, je ne surveillais pas mes relevés de compte concernant la CPAM. Mais suite à un arrêt de travail d'un mois, j'ai pu constater que les indemnités n'apparaissaient pas sur mon nouveau compte.
J'ai une attestation de la directrice de l'établissement bancaire prouvant la clôture du compte, et j'ai pu voir sur leur ordi que les versements de la CPAM étaient de 0.00 euros, ce qui prouve que les virements n'ont pas été acceptés par la banque.
Or la CPAM via Ameli.fr, me soutient que les virements ne sont jamais revenus chez eux. Il y a plus de 1000 euros qui se promènent, et que je ne parviens pas à récupérer.
Je me permets de revenir sur tous vos problèmes avec la CPAM, en espérant que vous avez pu enfin voir le bout du tunnel.
Quelles sont les démarches ou les moyens de pression que nous devons mettre en oeuvre pour parvenir à récupérer cet argent qui nous revient?
Avec mes remerciements.
Je peux vous assurer (compte tenu du soin avec lequel les banques justifient et apurent leurs comptes d'attente( qu'il n'est pas possible qu'une banque conserve les fonds destinés à un compte clôturé.
Il y a donc eu rejet !
Mais la CPAM joue sur le fait qu'il vous sera difficile de faire prouver cela à une banque auprès de laquelle vous n'êtes plus client.