Credit par courtier / frais

liloo33210 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 6 janv. 2014 à 15:07
 Gérard. - 7 janv. 2014 à 13:31
bonjour j'ai fais une demande de credit avec un courtier.
il ma envoyé vers le credit foncier. et 1 semaine avant d'avoir la reponse de la banque il m'envoi un mail en me disant que j'aurais 750€ de frais a lui versé si le credit est accepté.
hors je n'etais pas au courant de c'est 750€ n'aurait il pas du m'en avertir avant ? et me faire signer quelques chose? que faire?

5 réponses

Si vous avez mandaté un courtier, vous avez forcément signé un contrat où cette mention était inscrite...
0
liloo33210 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 1
6 janv. 2014 à 16:13
Bonjour,
non jai rien signé avec ce courtier

donc si la reponse de la banque est positive je ne dois rien au courtier
0
Je ne peux pas vous dire ça. Tout le monde (normalement) sait qu'un courtier ne travaille pas pour la gloire, de plus, vous avez peut-être oublié la "petite signature en bas à droite" qui n'engage à rien mais qu'il faut faire quand même !
0
Bonjour.

Le courtier doit faire signer un mandat.
C'est sur le mandat que les frais sont indiqués.
Si pas de mandat, pas de rémunération.
Maintenant il faut aussi savoir jouer le jeu. Un courtier, c'est rarement gratuit !!!!
0
Je rejoins à ce sujet la Louvanne du 6 à 18H20......
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 879
Modifié par louvanne le 6/01/2014 à 18:21
Bonsoir,

Ce n'est vraiment pas correct...
Le courtier travaille pour vous et vous voulez l'évincer.....

Faîtes tout de même attention, le courtier se sentant mis à l'écart peut faire pression au Crédit Foncier et vous aurez le bec dans l'eau..

C'est un fait, le courtier aurait du vous prévenir de ses frais, mais comme je ne vous fais pas confiance à ce sujet et ne vous croit pas surtout.

Vous n'aviez qu'à vous débrouiller seul à trouver un prêt comme dit Germain, tout le monde (normalement) sait qu'un courtier ne travaille pas pour la gloire : ça se saurait !!!!

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
liloo33210 Messages postés 26 Date d'inscription mardi 15 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 1
7 janv. 2014 à 12:52
je pensais que les frais du courtier etait inclus dans les frais du credit (environ 2000)
c'est un 1er credit pour moi, et desolee dans la vie nous ne pouvons tout savoir...
je vous demande pas de me croire, ni de me faire confiance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
"je pensais que les frais du courtier etait inclus dans les frais du credit (environ 2000) "...

"..tu savais ou tu savais pas ? "..pour les frais dus au courtier...?..

en plus à jouerait sur le niveau du TAEG ce truc !...
0