Facture Ijcof

Résolu
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 13:33
 guiom - 22 janv. 2015 à 22:43
Bonjour

je viens de recevoir une lettre de créance de micromania online par le biais de Ijcof

me demandant de payer 89.99 euros datant du 12/05/2012

hors je n'ai jamais acheter sur ce site...

pouvez-vous m'éclairè sur la manière dont je doit procéder pour mettre les choses au clair?
(je n'ai jamais eu de problèmes de la sorte)

merci d'avance

23 réponses

Le mieux : faites un post personnel au lieu de vous greffer sur un post plus ancien qui va devenir incompréhensible .
Les réponses seront adaptées à votre cas.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
22 janv. 2014 à 17:29
Mdr, en es tu certain ??
0
Je suis certain de cela : la preuve le post continue sur les anciennes question sur Micromania et Bouygues passe à la trappe !
0
jackpotsound
22 janv. 2014 à 15:57
Bonjour Monsieur,



Tout d'abord sachez que nous n'avons jamais eu l'intention de remettre en cause votre honnêteté et effectivement nous avons pu constater que vous avez fait un nombre conséquent d'achats sur notre site internet.



Voici ce qu'il s'est passé pour les 3 achats citées ci-dessous.



Le jour des commandes, Paypal a validé les opérations, nous avons donc expédié la marchandise, mais quand Paypal a voulu effectuer les règlements, votre compte n'était pas assez approvisionné et le paiement ne s'est pas fait.



Vous pourrez vérifier en consultant votre compte Paypal que ces paiements n'ont pas eu lieu, voici les références Paypal (xxxxxxxxxxxx - xxxxxxxxxxxxx - xxxxxxxxxx)



Nous n'avons été mis au courant de ce problème que très récemment et cela concerne un certain nombre de clients c'est pourquoi nous avons fait appel au cabinet IJICOF pour le recouvrement de ces créances car nous ne sommes pas équipés pour gérer ce genre de problèmes.

Nous pouvons comprendre que vous soyez étonné de n'avoir jamais reçu de rappel de notre part, mais cet évênement est totalement indépendant de notre volonté.



Cependant compte tenu de votre fidélité nous abandonnons ces créances et demandons à la société IJICOF de classer le dossier.



Cordialement.



Isabelle HERNANDEZ

Responsable Rapprochement

Bancaire

Tél : 04.92.94.36.46

Fax : 04.92.94.36.37



j ai reçu ce mail car je suis un bon client =/
0
De toute façon depuis le temps la dettes est prescris d'après l'article L137-2 du code de la consommation. Tu pourrais même porter plainte contre IJICOF car d'après l'article 433-13 du code pénal il y strictement interdit de réclamer des dettes prescrite par une société de recouvrement. Celle ci risque 1 ans de prison et 15 000€ d'amande. Et s'est très simple j'ai appeler IJICOF en leur disant ça et ils m'ont répondu d'une petites voie "On est vraiment désoler c'est une erreur on arrêt le dossier la au revoir "

Enfin bon dans tout ça si je n'avais pas eu un ami avocat j'aurais surement payer en voyant le nombre de lettre que cette société m'a envoyer en me menaçant d'aller en justice.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 févr. 2014 à 20:36
l'article que vous cité du code pénal, n'a rien a voir
il n'est pas interdit de réclamer une dette qui serait prescrite
la prescription est seulement judiciaire. vous ne pouvez plus être poursuivi en justice, mais rien n'empeche de le vous réclamer, dans la limite du respect des regles concernant le harcelement
0
Rednaks69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 01:16
Le problème des dossiers Micromania vient d'un bug du site de paiement via Paypal sur le site Internet de Micromania en 2011/2012. J'ai eu ce soucis la et j'ai eu l'explication via IJCOF. Le problème étant qu'IJCOF n'a pas le détail de la commande acheté (nom du jeu par exemple) , mais une commande a bien été passé (jeu ou console).
Pour resumer, on a acheté un jeu ou autre sur le site de Micromania, et on a pas été débité sur nos relevés de comptes bancaires (verifier donc à la date) c'est ce que j'ai fait.
J'ai également pensé à une arnaque mais ce n'était pas le cas, le montant réclamé était bien du, et le délai de prescription n'était pas dépassé non plus...
0
john47 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 2
30 janv. 2014 à 09:50
sur ma demande,Ijcof m'a envoyer une preuve d'achat
je reconnait donc que ce n'est pas une arnaque

j'espère seulement pouvoir bénéficier d'un paiement en plusieurs fois...
je ne pourrait jamais payer en une seule fois
0
Je serais toi contacte l antenne locale UFC, car comme dit un autre utilisateur ils avait les moyens de t appeler plutôt et voilà que maintenant il te menace !!! Donc ufc avant tout de chose
0