Annulation d'une location de salle pour vices cachés

Résolu
Didinette55 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014 - 4 janv. 2014 à 20:55
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 4 janv. 2014 à 23:19
Bonjour,

J'ai signé en sept 2013 un contrat de location en donnant un acompte de 30% du prix de location pour un mariage en août 2014.
Je n'ai pas eu un retour signé de la proprio.
Aujourd'hui je souhaite annuler cette réservation de salle car après signature nous avons effectué, deux visites à la salle et nous avons été surpris par certaines choses qui nous a été cachées :
- le local traiteur n'a aucun matériel (aucun point d'eau)
- le gravier autour de la salle et qui est installé partout dans le domaine peut être dangereux car il est mal étalé à certains endroits.
Je me pose donc des questions sur la conformité de la salle.
Par ailleurs, il n'y a que 2 toilettes pour accueillir 200 pers.
Comment vérifier de la conformité de cette salle ? Peut-on demander le remboursement de cet acompte versé pour vices cachés ?

Je vous remercie pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 21:01
Bonsoir,

Avant de verser cet acompte, vous n'aviez pas été voir l'état de cet établissement?

C'est pas la bonne façon de procéder, vous achetez sans voir vous ?

A+
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 4/01/2014 à 21:06
Bonjour
SI vous avez signé un contrat avec versement d'un acompte, celui-ci vous engage définitivement.
En cas d'annulation de votre part, le loueur peut exiger la totalité de la location prévue.
Il ne peut y avoir de "vices cachés" dès lors que vous aviez la possibilité de tout vérifier avant de signer ce contrat.
Il ne vous reste plus qu'à essayer une négociation, sans aucune obligation du loueur.
Cdt.
0
Didinette55 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 22:18
Bonsoir ,
Afin de répondre à Rienàfaire, j'ai visité le lieu et le proprio avait fermé le local traiteur.
De plus pour le gravier, il est nécessaire de porter des talons pour s'apercevoir qu'il est dangereux! Etant donnée qu'il s'agit d'un mariage..
Cdt
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
4 janv. 2014 à 23:19
[HS : ouverture]

Allez y en tongs, c'est fun...

[HS: Fermeture]
0