Conge parental a temps partiel
auretiti
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
-
4 janv. 2014 à 19:26
loona67 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 4 janv. 2014 à 21:09
loona67 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 4 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014 - 4 janv. 2014 à 21:09
Bonjour,
Je suis un peu perdue, on vient de me donner une info de dernière minute, je m'explique :
je suis actuellement en congé parental a temps plein, ma reprise du travail est prévue lundi 6 janvier donc très très imminente!!et on vient de m'informer que je pouvais reprendre mon activité a tps partiel (80%) et etre indemnisé d'une partie par la CAF : est ce vrai?
Si oui quelles sont les démarches a entreprendre sachant que je sais que les délais sont plus que impossibles mais je peux encore negocier avec mon employeur (qu'a-t-il le droit de m'imposer ou me refuser?)Au niveau du contrat de travail : quelles sont les demarches?
vous en remerciant par avance
Aurelie
Je suis un peu perdue, on vient de me donner une info de dernière minute, je m'explique :
je suis actuellement en congé parental a temps plein, ma reprise du travail est prévue lundi 6 janvier donc très très imminente!!et on vient de m'informer que je pouvais reprendre mon activité a tps partiel (80%) et etre indemnisé d'une partie par la CAF : est ce vrai?
Si oui quelles sont les démarches a entreprendre sachant que je sais que les délais sont plus que impossibles mais je peux encore negocier avec mon employeur (qu'a-t-il le droit de m'imposer ou me refuser?)Au niveau du contrat de travail : quelles sont les demarches?
vous en remerciant par avance
Aurelie
A voir également:
- Conge parental a temps partiel
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Renouvellement congé parental caf - Guide
- Modèle lettre fin congé parental temps partiel - Guide
- Modèle lettre demande temps partiel - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
3 réponses
loona67
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
1
4 janv. 2014 à 19:56
4 janv. 2014 à 19:56
concernant l'indemnisation de la caf, tout dépend du nombre d'enfants. Pour un 1er enfant, le complément de libre choix d'activité est versé pendant 6 mois à compter de la fin du congé maternité à hauteur de 144,77 euros pour un travail à 80%. A partir du 2ème enfant, il est versé jusqu'au mois précédent le 3ème anniversaire du dernier enfant. La demande se fait auprès de la caf, avec un formulaire à faire remplir par l'employeur.
toutes les infos sur cette page : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite-ou-le-complement-optionnel-de-libre-choix-d-activite
Pour le contrat de travail, l'employeur doit vous faire signer un avenant au contrat précisant la reprise à temps partiel avec ou sans limitation de durée
toutes les infos sur cette page : http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-d-activite-ou-le-complement-optionnel-de-libre-choix-d-activite
Pour le contrat de travail, l'employeur doit vous faire signer un avenant au contrat précisant la reprise à temps partiel avec ou sans limitation de durée
auretiti
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2014
4 janv. 2014 à 20:18
4 janv. 2014 à 20:18
Merci pour votre réponse, pensez vous qu'il est tard au niveau des démarches?Au niveau de l'employeur a-t-il le droit de refuser (déjà au vue des delais peut etre...)le formulaire se trouve-t-il sur le site de la caf je ne vois rien a ce sujet sur leur site et sur leur document concernant ma reprise de travail ils n'en font pas mention...
dois je le tenter?
dois je le tenter?
loona67
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2014
1
4 janv. 2014 à 21:09
4 janv. 2014 à 21:09
Normalement, l'employeur ne peut pas refuser le temps partiel, mais doit être prévenu au moins 1 mois avant si la reprise a lieu dans la foulée après le congé maternité ou au moins 2 mois si c'est dans le cas où le congé parental est interrompu pour travailler à temps partiel. Mais vous pouvez toujours tenté le coups.
Le document peut être demandé directement à la caf ou le télécharger : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1490
Le document peut être demandé directement à la caf ou le télécharger : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1490